Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le comité de normalisation du football reçoit officiellement l’agrément
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  24 heures au Bénin




La cérémonie d’installation du comité de normalisation du foot béninois a eu lieu hier dans les locaux de la FBF à Porto-Novo. Occasion pour le ministère en charge des sports de remettre officiellement l’agrément au président du comité de normalisation du football par le biais d’un huissier de justice. C’était ce mercredi dans la salle la salle de conférence de la FBF à Porto-Novo.

Ça y est. Le football béninois est de nouveau dans une nouvelle dynamique. Celle de niveler les pesanteurs qui plombent son avancée et de repartir sur de nouvelles bases. La cérémonie d’installation du comité de normalisation du football telle que voulue par l’instance dirigeante du sport roi africain et les autorités béninoises a eu lieu ce mercredi.

L’honneur est revenu au directeur de cabinet du ministère des Sports d’ouvrir cette cérémonie. Pour Zacharie Yolou, la cérémonie revêt une grande importance et permettra de donner un nouvel élan au football béninois ainsi que de l’espoir au peuple et ceci, du fait de la déception du public sportif. Raison pour laquelle le représentant du ministre en charge des sports a mis le comité de normalisation face aux défis qui l’attendent.

Le secrétaire général de la Fédération béninoise de football, Bruno Dossou, a d’abord rappelé les circonstances dans lesquelles le comité de normalisation a vu le jour et a par la suite reprécisé son importance. Pour lui, ce comité a une mission très délicate et c’est pour cela qu’il promet l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Le président du comité de normalisation, Raphiou Paraïso, dans son intervention est allé dans une logique de résultat et de rassemblement dans le respect des délais prescrits par la CAF. Pour lui, la mission à eux confiée est lourde et ce qui est important, est que les membres du comité qu’il dirige prennent un engagement pour la réussite de la mission. Il a ensuite promis faire l’effort de mettre fin aux querelles intestines qui empêchent le sport roi de véritablement prendre ses marques.

Pour ce qui est du délai contractuel accordée par la CAF, il assure qu’il sera respecté dans la mesure où le comité déposera son tablier le 30 avril 2016. Mais a-t-il exhorté, il faudra que tout le monde mette la main à la pâte pour le but à atteindre. C’est suite à son discours que l’huissier de justice commis par le ministère a procédé à la remise de l’agrément de la FBF au comité de normalisation. Le président de ce comité a promis en faire bon usage afin de rassembler la famille du football.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment