Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de février 2016: L’UJSB et El Hadj Anjorin MOUCHARAFOU sonnent la grande mobilisation autour de ASG - (Toute la Jeunesse Sportive du Bourgou et de l’Alibiri mobilisée pour susciter et soutenir sa candidature)
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé




La présidentielle de février 2016 s’annonce à grands pas et les tractations électorales, même si d’aucuns les considèrent de prématurées, vont également bon train. Pour l’heure, c’est la grande mobilisation des acteurs aux causes des présidentiables. Ce weekend, l’opérateur économique AJAVON Sébastien Germain reçoit un soutien pas ordinaire. Un vieil allié rejoint sa barque pour son accostage au Palais de la Marina au soir du 28 février 2016.
El Hadj Anjorin MOUCHARAFOU s’embarque avec son alter ego sportif AJAVON Sébastien Germain, probable candidat pour la présidentielle de février 2016. A quelque trois (3) mois de ce rendez-vous électoral, l’ancien patron de Soleil Football Club et de la FBF et l'Union de la Jeunesse Sportive du Bénin (UJSB) dont il est le président, ont décidé de serrer les rangs avec l’opérateur économique pour la conquête du pouvoir en 2016.

En effet, les cellules départementales de l'UJSB du Borgou et de l'Alibori, après une réflexion bien murie ont décidé de prendre leur destin en main à travers ce choix qu'ils ont qualifié de responsable et convaincu. Près de 500 délégués du Borgou et de l'Alibori de l'UJSB ont, à travers une déclaration à l’issue de leur AG ordinaire samedi dernier, au Centre d’alphabétisation de Parakou, appelé le Président Président AJAVON Sébastien Germain à se présenter à l'élection présidentielle de Février 2016. (Lisez plutôt leur déclaration en encadré).

Placée sous sa présidence, Anjorin MOUCHARAFOU et l’UJSB ne sont pas allés par quatre chemins pour demander à l’ancien promoteur du CIFAS, un ex Centre professionnel de football au Bénin et dans la sous-région, de se présenter à l’élection et de dire « Oui » à ce peuple qui l’attend impatiemment. Il est à signaler que l’UJSB regroupe les pratiquants de toutes les disciplines sportives dans toutes les communes du Bénin. Les sections de toutes les communes du Borgou et de l’Alibori ont pris part à cette assemblée générale.
Au cours de la rencontre qui a drainé du monde, Moucharafou Anjorin a livré les explications sur le programme d’activité de l’UJSB. Il s’agit, selon ses déclarations face à un public charmant et attentif, de la réalisation dans chaque commune de projets de construction de stades omnisports qui permettront à la jeunesse de s’investir dans les activités sportives. « Il n’y a pas dans nos communes d’infrastructures sportives praticables et dignes de nom. Les infrastructures sportives seront réalisées avec l’appui du président Ajavon et d’autres partenaires », a clairement martelé Anjorin MOUCHARAFOU. Une chose qui témoigne de la volonté d’ASG à rebâtir le monde sportif béninois et de manager afin de le placer au sommet du football mondial. Il est sans dire que même les acteurs du football béninois en ont conscience et que l’homme porte et portera, si le pouvoir lui est confié, l’espoir de toute la nation déjà exaspérée et déboussolée dans ce domaine. Pour donc faire taire les mauvaises langues qui ne cessent de se déblatérer depuis le fameux incident footballistique, Anjorin MOUCHARAFOU affirme et rassure que « les différents différends qui l’opposaient à Sébastien AJAVON sont désormais aplanis depuis plus de deux ans et l’enjeu actuel est tellement grand que ne pas travailler avec lui afin de redorer le blason footballistique du pays serait de mettre tout un peuple, furie du sport, dans du bourbier ». La rencontre a été marquée par l’élection des bureaux départementaux. Celui du Borgou est dirigé par Irénée Tundé Yébadokpo et Aliou Imorou préside le bureau de la section Alibori. On pourrait désormais affirmer qu’entre AJAVON et MOUCHARAFOU, c’est comme de l’arbre et l’écorce. Ne tentez donc plus à y mettre votre doigt.

Josaphat FINOGBE
Commentaires