Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2300 du 25/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Mairie de Porto-Novo : Des conseillers Prd menacent de boycotter la session de ce jour
Publié le mercredi 25 septembre 2013   |  Adjinakou


le
© Autre presse par DR
le maire Océni Moukaram


 Vos outils




Le conseil municipal de la ville de Porto- Novo n’est toujours pas dans la plus paisible de ses formes. Du moins, la crise qui s’est emparée de lui depuis janvier dernier risque de s’intensifier avec les diverses positions prises depuis l’audience accordée par le chef de l’Etat à l’édile de la ville le weekend écoulé. A en croire certaines sources, le discours de l’homme n’aurait pas plu.

Le maire Moukaram Océni est dans le collimateur des conseillers Prd de la municipalité de Porto-Novo. Pour cause, le cri de cœur lancé par le N°1 de la ville à l’endroit du chef de l’Etat ne serait pas de leur goût. C’est en effet ce que ces conseillers Prd, devenus hostiles à la gestion du maire Moukaram Océni, depuis peu, entendent manifester ce jour où ils sont attendus pour une session extraordinaire au cours de laquelle ils devront débattre des sujets brûlants de la municipalité. Sauf revirement de dernière heure, les conseillers rebelles (Prd) projettent de boycotter les assises de ce jour, au motif de ce que le premier responsable du conseil les aurait vilipendés avec leur leader auprès du chef de l’Etat. Cette décision résulterait d’une rencontre secrète tenue par les conseillers fâchés, avec à leur tête les cinq présidents des commissions permanentes de la mairie de Porto- Novo, dans la nuit du lundi dernier.

C’est dire que les conseillers Prd ne sont pas prêts pour taire leur divergence au profit de l’intérêt général de la ville. La session programmée pour la restitution d’une mission d’inspection de fonds Fadec à la mairie de Porto- Novo risque encore de ne pas avoir lieu. En attendant, le bras de fer continue et c’est la ville qui en prend allègrement le coup. A suivre…

Vitali Boton

 Commentaires