Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zou-Collines/Politique : Eric Fandohan se déclare
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  ABP




Abomey - Dans un environnement sobre à Bis hôtel d’Abomey et devant une vingtaine de personnes, Eric Fandohan s’est déclaré samedi, candidat des pauvres avec un projet de société axé sur la lutte contre le chômage.

Le candidat des pauvres, comme il se fait appeler, a épilogué sur l’état de pauvreté au Bénin, ses conséquences sur le développement tant prôné.

"Vaincre à tout prix la pauvreté par un projet de société qui assure dans le domaine de la santé, la gratuité de tous les accouchements dans les maternités publiques, le traitement gratuit du paludisme aux enfants de 0 à 10 ans, la prise en charge par l’Etat des 20% des charges médicales pour toutes les personnes âgées de 65 ans au moins",sont, selon le candidat, l’une de ses priorités.

Le candidat y ajoute la gratuité du transport et la restauration des étudiants, la valorisation et la commercialisation des productions agricoles, la lutte contre le gaspillage des ressources.

Dans son projet de société, la création d’emplois pour la jeunesse occupe une place de choix, de même que la réduction du train de vie de l’Etat.

Pour Eric Fandohan, seule la candidature d’un pauvre pourra prospérer, puisqu’il s’agit d’une catégorie de personnes majoritairement représentées dans nos sociétés.

Originaire du plateau d’Abomey, le candidat au fauteuil de la Marina s’est révélé en tant que maître praticien de Fâ, titulaire d’un BAC A1.

Il a rappelé qu’il n’est allié à aucun parti, à aucune formation politique. Convaincu du succès de sa candidature, au regard de la supériorité numérique des pauvres au Bénin, le candidat appelle à la mobilisation de tous pour briser ce qu’il appelle le mythe du pouvoir politique où les plus riches, un groupuscule, impose la pauvreté à la grande masse.

ABP/IA/DKJ
Commentaires