Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sèmè-Podji : La construction de l’Hôtel de ville démarre
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Matin libre
Charlemagne
© Autre presse par DR
Charlemagne Honfo
Porte parole du PRD ( Parti du renouveau démocratique )




L’une des grandes ambitions de la nouvelle équipe dirigeante de Sèmè-Podji est la construction d’un Hôtel de ville digne du nom pour la commune. C’est fort de cela que le maire Charlemagne Honfo a mis du sien pour que le vendredi 13 novembre 2015, dans la salle de délibération de la commune de Sèmè-Podji, les conseillers communaux assistés des chefs services, techniciens, conseillers techniques, sage et quelques personnes ressources, ont eu droit à la présentation du projet de construction et d’ équipement de l’Hôtel de ville de Sèmè-Podji.

Ayant pour maître d’ouvrage délégué Agetur, le coût estimatif du projet est environ 511 millions de francs CFA. Ce dernier sera réalisé sur une superficie de 57a 37a, et a une forme polygonale desservi par deux rues. L’infrastructure sera constituée d’un hall d’attente, de deux archives, d’un secrétariat administratif central, d’un département état-civil central, d’une salle de conférence avec locaux techniques, des toilettes, des escaliers et des circulations. C’est un bâtiment R+3 avec des voies de circulation intérieure et de stationnement qui seront pavées et un espace vert constitué des arbres, arbustes, gazons et fleurs. En R+1 on aura le cabinet du maire, une salle de réunion, une dizaine de bureaux banalisés, un magasin des toilettes, des locaux techniques, des escaliers et des circulations. En R+2 en plus des escaliers et circulations, on aura un bureau pour un chef service ou directeur, deux bureaux paysagers, une dizaine de bureaux banalisés des toilettes et des locaux techniques. En R+3 il y aura deux bureaux aménagés pour chef service, deux bureaux paysagés, sept bureaux banalisés, une cantine avec cuisine et office, un magasin, des toilettes, des locaux techniques, des circulations et des escaliers.

Pour le Maire Charlemagne Honfo, cette construction permettra de réduire la masse financière que coûtent les locations, d’améliorer le cadre de travail et des services aux populations, d’assurer une meilleure fonctionnalité des services de la commune et d’offrir une image phare à la mairie de Sèmè-Podji. « Notre ambition est de faire de la Mairie de Sèmè-Podji la première du Bénin sur tous les plans », dixit l’ancien député et maire Charlemagne Honfo.

Kola PAQUI
Commentaires