Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne de distribution des actes de naissance des enfants aux parents à Dogbo
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  ABP




La commune de Dogbo a entrepris depuis ce mardi dans ses six arrondissements, une campagne de distribution des volets n°1 d’actes de naissance des enfants aux géniteurs de ces derniers.

Pour le compte de cette journée, 487 volets n°1 sont remis aux parents des enfants. Ces volets qui restent à distribuer couvrent la période de 2005 à 2015.

Pour réussir cette opération, le maire de Dogbo, Vincent Codjo Acakpo, a envoyé sur le terrain plusieurs équipes assistées des chefs de villages ou quartiers de ville. Ceux-ci à leur tour sont supervisés par les chefs d’arrondissements.

Cette opération décrétée par le maire Acakpo a été applaudie par les populations qui ont compris que l’acte de naissance est la pièce maîtresse dans la vie de l’homme car, diront-elles, nul ne peut se passer de cette précieuse pièce pour aller à l’école ou bien l’établissement de la carte d’identité nationale, etc.

Le constat fait sur le terrain est qu’à cause des pesanteurs socioculturelles, des actes de naissance restent toujours sans le nom de l’enfant.

Cette initiative de la mairie de Dogbo qui prendra fin samedi a reçu un appui financier de l’UNICEF.


ABP/NT/TB
Commentaires