Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fnpeej/Crédit d’Appui à l’Entreprenariat Féminin : 1000 femmes reçoivent leurs lettres d’accord de crédit ce mercredi
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Notre Voix
Christophe
© Autre presse par DR
Christophe Vignigbé, Directeur Général du Fonds National pour la Promotion de l`Entreprise et de l`Emploi des Jeunes




Le Chef de l’Etat, Dr Thomas Boni Yayi, va présider ce mercredi 18 novembre 2015 la cérémonie officielle de remise des lettres de notification d’accord de crédit aux 1000 femmes sélectionnées dans le cadre du projet «Crédit d’Appui à l’Entreprenariat Féminin». Les travaux se déroulerontau Palais des Congrès à Cotonou, en présence de tous les acteurs. C’est une initiative novatrice de la Direction Générale du Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes (Fnpeej) que préside Christophe Vignigbé. Jeunes femmes béninoises sorties des centres de formation professionnelle ou des centres d’apprentissage et femmes promotrices de micros et petites entreprises constituées en groupements sont concernées par cet important projet.

Le FNPEEJ nouvelle version à travers ses actions et interventions se laisse voir comme un outil efficace et efficient de lutte contre le chômage au Bénin. Ainsi, depuis la relance des opérations de crédits le 20 novembre 2014, le Fonds National de Promotion de l’Entreprise et de l’Emploi des Jeunes(FNPEEJ), dans le souci permanent de satisfaire toutes les catégories de sa cible et impacter autant de jeunes que de femmes, s’est lancé dans la réflexion pouvant conduire à la diversification de la gamme de ses produits d’où la naissance d’un nouveau produit dénommé Crédit d’Appui à l’Entreprenariat Féminin (CAEF).

Ce produit a été crée pour répondre à des besoins exprimés par les femmes de nos villes et campagnes de pouvoir disposer de ressources financières, de montants relativement modestes, pour développer des activités dans les secteurs de l’artisanat et de la transformation de produits locaux. Ce nouveau produit ainsi mis en place, vise à renforcer les capacités des femmes constituées en groupe de solidarité et désireuse de développer les activités génératrices de revenus, donc des Micros Entreprises dans les domaines de l’Artisanat et de la transformation des produits locaux.


Emile AGBO
Commentaires