Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le lion’s club international et l’Ong Autre Vie offrent 1 module de classes et latrines à l’Epp Ahouandji
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  ABP




Une Délégation du lion's club international, club de Porto-Novo Caïlcédrat, sous la houlette du gouverneur du district 403-A2 Tobias Bruce et le directeur exécutif de l’Ong Autre Vie, Romuald Djivoéssoun, ont en présence du représentant du maire Agossou Toudonon Pierre, dans le cadre du projet école pour tous, mis en service ce jeudi, au profit des élèves de l’Ecole publique primaire (EPP) Ahounandji, commune d’Akpro missérété, un module de classes entièrement équipées avec latrines.


La mise en service de ce joyau dans ce village reculé et difficile d’accès de la commune d’Akrpo missérété participe de l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de cette école. C’est une composante du projet “ECOTOUS“ encore appelé école pour tous et concerne la construction de 4 modules d’une classe et latrines dans 04 école primaires du Bénin. Il doit a terme favoriser l’accès à l’éducation primaire des enfants des communautés les plus vulnérables par la réduction du taux de déperdition scolaire surtout chez les filles et l’amélioration de la qualité de l’éducation de la petite enfance.


Le taux de scolarisation au bénin demeure encore faible, le manque d’infrastructure scolaire et d’enseignants, l’entassement des enfants dans une seule classe et le système de jumelage de classe constituent des défis majeurs à relever pour le renforcement du l’appareil éducatif au Bénin. », a fait observé M. Romuald Djivoéssoun, directeur exécutif de l’Ong “Autre Vie“ avant d’en appeler à l’engagement citoyen de tous pour offrir de bonnes perspectives au système éducatif béninois.


Tobias Bruce gouverneur du district 403-A2 après avoir expliqué aux bénéficiaires le fondement des actions du lion's club international aux côtés des communautés les plus pauvres, a convié parents d’élèves, enseignants et élèves à faire bon usage du joyau qui leur est gracieusement offert.


Le projet Ecotous rappelle-t-on, est un financement global de 74444,4 dollars dont 55834,0 dollars de la fondation lion club international, 3333,3$ de lions club Caïlcédrat de Porto-Novo et 15277,0 dollars de autre vie l’Ong.


ABP/MS/TB
Commentaires