Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une dame spécialisée dans la contrefaçon de liqueurs frelatées appréhendée par la police à Doutou
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  ABP




Le commissariat de police de Doutou, dans la commune de Houéyogbé, département du Mono, a mis la main jeudi sur une dame de nationalité ghanéenne qui détenait des boissons frelatées fabriquées par ses soins dans la localité.

Elle sera présentée sous peu au procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa qui décidera de son sort.

Selon le directeur départemental de la police nationale (DDPN) dans le Mono-Couffo, le commissaire divisionnaire Mathias Agbotan, la dame d’origine ghanéenne s’apprêtait à mettre sur le marché les boissons frelatées qu’elle a fabriquées elle-même lorsque les éléments du commissaire de Doutou, Dominique Bocossa, l’ont appréhendée. ‘’Il s’agit des produits nommés Gin, Pastis et Suze mis en 83 bouteilles pour la commercialisation dont la finalité serait d’intoxiquer les populations’’, a-t-il ajouté.

Approché, le directeur départemental de l’Industrie et du Commerce du Mono-Couffo (DDIC), Bernard Ehoun, a, quant à lui, déploré la prolifération de cette activité illicite pratiquée par de vils individus qui mettent sur le marché des produits contrefaits nuisibles à l’organisme humain.

Selon M. Ehoun, la fabrication des boissons surtout des liqueurs frelatées est très en vogue dans les départements du Mono et du Couffo mais, malheureusement la source de fabrication reste inconnue des instances de prise de décisions. La stratégie utilisée pour lutter contre ce fléau est l’élimination des produits sur le marché comme cela se fait déjà dans le marché d’Azovè, a-t-il précisé.

Le directeur départemental de la police nationale, Mathias Agbotan, a invité les populations à collaborer avec les forces de l’ordre afin de déceler les cas suspects surtout en cette fin d’année où les mauvaises intentions s’apprêtent à commettre leurs forfaits sur d’innocentes personnes.

ABP/NT/TB
Commentaires