Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence de Paris sur le réchauffement climatique: une marche pour le climat dimanche prochain au Bénin
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  La Nouvelle Expression




Théophile Worou reçoit une invitation du ministre allemand de la Coopération)



A cinq jours du coup d’envoi de la 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques, le Bénin organise une marche pour le climat le dimanche prochain. C’est l’essentiel de l’audience que le ministre de l’Environnement, Théophile Worou, a accordée hier mardi 24 novembre 2015 au chef du bureau diplomatique de l’ambassade de la Belgique près d’Abudja, Jean-Louis Pont. Dans le même registre, il a reçu le nouvel ambassadeur de l’Allemagne près le Bénin, Walter Von Driesch, qui lui a apporté une invitation du ministre allemand de la Coopération.

Sylvanus Y.B. AYIMAVO

Le ministre de l’Environnement chargé des changements climatiques, du reboisement et de la protection des ressources naturelles et forestières, Théophile Worou, a reçu hier le chef du bureau diplomatique de l’ambassade de la Belgique près d’Abuja, Jean-Louis Pont. Ensemble, ils ont échangé sur la 21ème Conférence des Parties sur les changements climatiques qui s’ouvre le 30 novembre prochain à Paris. Il en ressort que le Bénin organise une marche pour le climat à la veille de l’ouverture de ce rendez-vous d’envergure mondiale sur le climat. C’est dire que le dimanche 29 novembre prochain, des agents du ministère de l’Environnement, les citoyens béninois et les partenaires techniques et financiers vont marcher pour témoigner leur engagement aux côtés de la France. Une action qui vise aussi à sensibiliser les uns et les autres sur l’importance de l’événement de Paris. Cette marche qui démarrera à 10 h à la Place du souvenir a pour point de chute la plage derrière le Centre international de Conférences (CIC).

A la suite du chef du bureau diplomatique de l’ambassade de la Belgique près d’Abudja, le ministre Théophile Worou a reçu une délégation allemande avec à sa tête le nouveau diplomate allemand accrédité au Bénin, Walter Von Driesch. Ce dernier était porteur d’une invitation du ministre allemand de la Coopération adressée à son homologue béninois de l’Environnement. Ils ont profité de l’occasion pour faire le point de la coopération entre les deux pays, notamment dans le secteur de l’environnement et des perspectives. On peut noter la bonne marche des projets entamés et bouclés, et quelques projets en gestation. Il s’agit du projet de gestion de réserve biosphère du Mono, du Plan national d’adaptation, etc. Toute chose qui augure de la bonne santé de la coopération entre le Bénin et la République fédérale d’Allemagne.
Commentaires