Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Nous allons poursuivre et achever les travaux qui sont en cours», a déclaré le ministre des Travaux publics
Publié le mercredi 25 novembre 2015  |  ABP
Gustave
© Autre presse par DR
Gustave Sonon, Ministre Chargé des Relations avec les Institutions




Le budget prévisionnel exercice 2016 du ministère des Travaux publics est d’environ 80 milliards FCFA et sera prioritairement consacré à la poursuite et l’achèvement des travaux en cours, a annoncé le ministre Gustave Sonon, après avoir planché, lundi, devant les membres de la commission budgétaire de l'Assemblée nationale.

«…Nous avons soumis un budget d’environ 80 milliards FCFA. Mais ce budget, il faut reconnaître que cela a connu une régression, par rapport à 2015, qui était d’environ 90 milliards. Quant aux grandes orientations, dans un premier temps, nous allons poursuivre et achever les travaux qui sont en cours. Nous avons Godomey-Pahou, Ouidah-Hilacodji. Ensuite, nous avons la voie Akassato-Bohicon, nous avons Kandi-Ségbana, nous avons Djèrégbé- Dja-Owodé.

Deuxième chose, nous allons mettre en place un certain nombre de programmes. Nous avons décidé de moderniser tout le réseau routier. J’ai l’habitude de dire que tout le réseau routier classé comporte 6.067 kilomètres de routes, dont environs 36 à 40 Kilomètres bitumées. nous avons aussi le dédoublement de la voie Sèmè-Podji-Porto-Novo, avec la construction d’un deuxième Pont. Par rapport à ça, les études sont pratiquement finalisées. Nous voulons aussi faire l’étude du trafic. L’objectif, c’est de réaliser ce dédoublement, en une voie express, avec un poste de péage. Nous allons certainement le réaliser en BOT, pour que, lorsque vous voulez aller à Porto-Novo, et que vous ne voulez pas dut out rester dans l’embouteillage, nous allons monter un peu le prix par rapport au péage.

Ensuite, arrivés à Porto-Novo, vous savez que la traversée de Porto-Novo pose un problème. Il est envisagé également, la traversée de Porto-Novo. Porto-Novo-Pobè-Obèlè, avec la bretelle Zignan-Igolo. Nous allons faire en double voie, cette traversée, jusqu’à la hauteur d’Akpro-Missérété. Ensuite, nous allons également faire la suite de la rocade, pour qu’arrivée à Ouando, vous puissiez, contourner directement Porto-Novo. Ces deux axes dont je parle actuellement, ce sont des axes que nous avons réalisé en PPP et je crois qu’après janvier certainement courant janvier, on va pouvoir finaliser les recherches de financement et démarrer les travaux. », a fait savoir le ministre.

ABP/MS/TB
Commentaires