Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Accostage du navire Ms Silver Cloud au Pac : Paul Hounkpè accueille 300 touristes
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Matin libre
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa




Le bateau de croisière, le Silver Cloud, en provenance des Etats-Unis d’Amérique, a accosté au Port autonome de Cotonou (Pac) dans la matinée d’hier mercredi 25 novembre 2015. C’était en fait une pause de courte durée qui avait pour objectif de permettre aux voyageurs de découvrir la cité lacustre de Ganvié et de visiter le berceau du vodoun, Ouidah ; avant de mettre le cap sur d’autres pays du continent. Au total, 300 touristes étaient à bord. Parmi eux, des européens, des américains et des asiatiques. L’initiative est à mettre à l’actif du Ministre Paul Hounkpè qui a su honorer le Bénin grâce au dynamisme de la Direction du développement et de la promotion touristique (Ddpt) conduite par Yaya Mora. Pour rehausser l’évènement, l’autorité ministérielle a personnellement marqué de sa présence. A l’entendre, vu le nombre de touristes qui ont accosté, « c’est un évènement important » et « la promotion de notre tourisme passe par notre présence à ces genres d’occasions ». « C’est le deuxième bateau que nous recevons, il est de bon ton que nous allions recevoir les touristes, surtout les encourager à choisir notre pays et faire connaître le Bénin » va-t-il aussi préciser. Le paquebot Ms Silver Cloud dispose en son sein d’une bibliothèque, des aires de jeu, d’une piscine, d’un bar, etc, et fascine par sa proportion. Tout en clamant que le Bénin est un pays sécurisé ; à l’abri des graves épidémies qui limitent le déplacement des touristes vers les pays africains, Paul Hounkpè a émis le vœu que ces occasions se multiplient afin que les valeurs du Bénin soient davantage connues. Toute chose qui apportera, selon ses propos, une plus-value à la bourse des artisans. Le ministre de la Culture a également suggéré que des aménagements soient encore faits au Port pour que la destination Bénin occupe une place de choix. Il a, par ailleurs, rassuré du dispositif sécuritaire mis en place pour assurer la randonnée touristique des visiteurs, heureux de visiter la terre du ‘’Vodoun’’.

Cyrience KOUGNANDE (Stag)
Commentaires