Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Les artistes réclament un partage équitable du ’milliard culturel’
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Africahotnews




Les professionnels de la scène installés dans le département de l’Atacora-Donga exigent un partage équitable du financement du "milliard culturel’’ mis à la disposition des acteurs culturels par le gouvernement.


Les artistes et acteurs culturels intervenant dans les départements de l’Atacora et de la Donga ont tenu, mercredi 25 novembre à la Maison du patrimoine oral à Natitingou, un point de presse au cours duquel ils ont dénoncé la marginalisation dont ils sont victimes et exigé dorénavant qu’un partage judicieux et équitable soit fait du "milliard culturel" mis à disposition par le gouvernement du Docteur Boni Yayi.

Par la voix de leur porte-parole, Georges Tessingou, les artistes des départements de l’Atacora et de la Donga expliquent que leurs deux départements comme " le grenier culturel " du Bénin ne comprennent le traitement à eux infligé. C’est par un point de presse qu’ils ont dénoncé cet état de choses et exigé à être désormais associés tout au long du processus de sélection des dossiers.

Ces derniers n’entendent plus baisser les bras et espèrent que les autorités en charge de la culture ne feront pas la sourde oreille. Pour finir, ils ont remercié le chef de l’Etat pour sa brillante initiative et souhaité qu’il en fasse davantage.
Commentaires