Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parti AFAFA signe sa naissance et soutient la candidature de Aké Natondé
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  ABP
Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, Ministre du transport et des Travaux Publics




A sa naissance, samedi dans l’enceinte du complexe scolaire Adamè-Houéglo dans la commune de Djidja, le parti politique Alliance des forces agissantes face à leur avenir (AFAFA), de Henri Agassounon, a orienté résolument ses énergies vers le rayonnement et la victoire du candidat Aké Natondé pour la présidentielle de 2016.

Sans ambages, toute la population de Djidja, l’une des communes les plus vastes des départements du Zou et des Collines s’est alignée derrière le candidat idéal pour le Bénin, à travers la naissance de ce mouvement politique.

Déçu des crises sociales, du régionalisme et du népotisme par lequel le gouvernement s’est illustré, les congressistes ont semblé signer un pacte social entre la population et l’He Aké.
Plus de suffrages à disperser sans conviction, plus de navigation à vue pour une population qui a soif de voir ses jeunes émergés, de compter assez de cadres natifs dans le prochain gouvernement à parmi de 2016.

A toutes ces préoccupations, seul le président du parti Congrès pour le développement et la solidarité (CDS-Finagnon), l’He Aké Natondé dans la couse pour la présidentielle répond favorablement au cri de détresse d’une population marginalisée.

Selon son représentant à cette manifestation, c’est à bras ouverts que le présidentiable Aké accueille tous les adhérents du tout nouveau mouvement politique AFAFA.
Construire la commune de Djidja dans son ensemble, lui faire redorer le blason de grenier du département voire du Bénin, promouvoir les jeunes cadres de la localité, sont les chantiers sur lesquels le président du parti AFAFA promet s’engager.

« Le soutien de Aké Natondé, candidat au fauteuil de la Marina n’est pas à marchander, dans la quête pour le développement de Djidja », a martelé son représentant, Anselme Glodjo.
Des voix se sont levées dans les rangs des jeunes, des femmes, des élus et notabilités, pour saluer le choix très muri du parti AFAFA, au moment indiqué.
Un bureau de onze membres couvrant le territoire national a été présenté au public à l’issue du congrès national qui a vu naître le parti.

Sa mission, faut-il le rappeler, faire rayonner le parti et orchestrer la victoire du candidat Ake Natondé à l’élection présidentielle dans toutes les localités du Bénin.

ABP/IA/TB
Commentaires