Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Evaluation à mi-parcours des activités au Mejpme : Nadine Dako Tamadaho reçoit le satisfécit de son personnel
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Matin libre
Nadine
© aCotonou.com par CODIAS
Nadine Dako Tamadaho,ministre en charge de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises lors du Lancement de la 16ème édition du Salon national de l`artisanat du Bénin (SNAB)
Cotonou, 31 août. Esplanabe extérieur du Stade de l`Amitié. Lancement officiel du SNAB avec le ministre Paul Hounpkè de la Culture et Nadine Dako, ministre responsable de l`Emploi des jeunes et des petites et moyennes entreprises




05 mois seulement et déjà de nombreuses et patentes réalisations. A tout point de vue, le dynamisme de la ministre de l’Emploi des jeunes, des petites et moyennes entreprises (Mejpme) a séduit son personnel. « En toute honnêteté…je me permets de vous décerner un satisfécit total » a clamé, le vendredi 27 novembre 2015, le Secrétaire général du syndicat du Ministère, Félicité Savi. Au cours de la cérémonie de reddition de compte, organisée dans l’enceinte de la structure, il a laissé entendre que à sa prise de fonction à la tête du Mejpme, Nadine Dako Tamadaho, a « essayé avec de maigres moyens de donner de la visibilité au Ministère…qui a évolué depuis plus de cinq mois sans budget ». Certes, les attentes dont notamment le payement des primes des agents, la préservation de leurs intérêts, demeurent. Mais par son sens de l’écoute, son ouverture au dialogue, son leadership, l’autorité ministérielle, à en croire le Sg, a su imprimer une bonne marque à ce Ministère stratégique, pourvoyeur d’emplois. Prenant la parole, Nadine Dako va dresser une longue liste de ses réalisations et partager avec l’assistance les perspectives en cours. La promotion de l’emploi à travers les structures sous-tutelle (Anpe, Anpme, Bpc); la remise d’équipements aux coopératives de femmes pour booster leur productivité ; la mise sur pied de Allo service public ; sont une minime partie des acquis qui ont permis d’impacter une flopée de jeunes et de femmes, jadis en proie au chômage et donc à la précarité.

Cyrience KOUGNANDE (Stag)
Commentaires