Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un dépôt d’essence de contrebande prend feu à Natitingou
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  24 heures au Bénin




L’essence de contrebande a causé un incendie ce mardi 01 décembre 2015 à Natitingou, au quartier Dassagaté. En effet, il s’agit d’un dépôt d’essence de contrebande appartenant à l’un des plus gros fournisseurs d’hydrocarbures de la commune de Natitingou. Souvent conservé dans des conditions déplorable, le dépôt a pris feu à la suite de l’explosion de tonneaux contenant les produits inflammables. Sur le terrain c’est le sauve-qui-peut jusqu’à l’intervention de la compagnie des sapeurs-pompiers et des forces de sécurité. Selon les témoins, sous l’effet de la forte chaleur un des nombreux tonneaux d’essence entassés dans la concession a explosé, embrasant tout le reste.


La mobilisation a été grande pour maîtriser ce brasier au niveau de ce quartier populaire devant accueillir le sépulcre du général Mathieu Kérékou dans les prochains jours. La propagation des flammes vers d’autres habitations installe la psychose au sein des populations qui ont dû abandonner leur logis pour assister à cette scène qui n’est pas sans rappeler les sinistres survenus un peu partout au Bénin par le fait de l’activité de commercialisation de l’essence frelatée. Sur les lieux, le commissaire Kouérou Ayouba juge cet accident très dangereux et souligne que le pire se serait produit si la réaction des sapeurs-pompiers et des forces de sécurité n’avait pas été des plus promptes.

Même si du côté de la compagnie départementale des sapeurs-pompiers l’insuffisance de véhicule a quelque peu été un handicap pour l’opération. Arrivé sur les lieux, le maire Antoine N’da s’est dit très affecté par ce drame et a exprimé sa compassion aux victimes sans manquer d’attirer l’attention des autorités au plus haut niveau sur cette activité dont ne peut plus se passer ses administrés. Tout comme le commissaire central il a noté qu’il s’agit d’une activité prohibée qui doit être réglementée par le gouvernement pour que de tels drames soient évités.


Il faut signaler que cet incendie qui n’a pas connu de perte en vie humaine a toutefois été marqué par de lourds dégâts matériels et paralysé des activités dans la ville de Natitingou.

Modeste HOUNDEKPONDJI (Stagiaire)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment