Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les analphabètes et les groupes vulnérables de Pobè sensibilisés sur la lutte contre la corruption
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Les
© Autre presse par Dr
Les analphabètes et les groupes vulnérables de Pobè sensibilisés sur la lutte contre la corruption




Une délégation de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC), conduite par Agapit Maforékan, a sensibilisé ce mardi, une quatre vingtaine de citoyens des couches analphabètes et vulnérables des populations de la commune de Pobè, sur le contenu de la loi 2011 – 20 traduite en langues nationales et portant prévention et lutte contre la corruption, à la case ronde de la résidence du maire de Pobè.

Il s’agit pour les membres de la délégation d’informer et d’outiller les populations à la base sur les différentes formes de corruption, et de les entretenir sur le contenu de la loi 2011 – 20, afin de les impliquer à la lutte pour la réduction du phénomène.

Selon les communicateurs Dansou Kossi Antoine et Agapite Maforékan, tous membres de la délégation, contrairement à ce que pensent les populations à la base, où on se dit que c’est au sommet de l’Etat ou dans les grandes villes seule il y a la corruption, le phénomène existe un peu partout dans le pays et sous différentes formes. Et c’est pourquoi l’ANLC a jugé bon de prendre contact direct avec les couches analphabètes et vulnérables du pays pour leur expliquer en langue nationale le contenu de la loi 2011 – 20, à travers la mise en œuvre du projet « prévention et lutte contre la corruption ».

A les en croire, les béninois peuvent œuvrer pour la réduction du phénomène de la corruption si chaque citoyen joue pleinement son rôle en respectant la loi et si les tentatives de corruption sont aussi dénoncées. Nul n’est au-dessus de la loi, travaillons pour réduire la corruption dans les différentes structures étatiques afin que le développement devient une réalité dans chacune des localités du pays, ont conclu les conférenciers. Ils ont par ailleurs souhaité que les participants répandent l’information pour que les infrastructures pussent voire le jour facilement dans les hameaux sans autres forme de détournement.

Comment faire pour que cette lutte devienne une réalité au Bénin, les procédures à suivre pour dénoncer désormais les cas de tentatives de corruption, et autres ont été également portés à la connaissance des participants qui ont émis le vœu de voir des démembrements de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (ANLC) à leur côté dans chacune des commune pour l’atteinte des objectifs.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment