Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retour des usines de la Sodeco dans les girons de l’Etat : Le Syltra condamne les velléités du Synapra
Publié le jeudi 3 decembre 2015  |  Fraternité
Dieudonné
© aCotonou.com par CODIAS
Dieudonné Lokossou, le Secrétaire général de la CSA-Bénin lors de la Conference de presse des centrales et confédérations syndicales sur l`actualité nationale au Bénin.
Cotonou 12 Août, Bourse du travail. La CGTB, CSA Bénin, COSI Bénin se prononce sur les dossiers de l`OCBN, la révision de la constitution et autres actualités nationales.




Les travailleurs réunis au sein du Syndicat libre des travailleurs de la Société pour le développement du coton (Sodeco) ne se reconnaissent pas dans les déclarations faites le vendredi dernier par le Synapra-Sodéco. Par la voix de leur Secrétaire général, Idrissou Ibrahima, ils l’ont signifié hier à la Bourse du travail où ils ont clairement fait remarquer que la demande du Synapra à l’endroit du président de la République de ramener les usines de la Sodéco dans le giron de l’Etat constitue une grave menace à l’emploi et à la carrière des travailleurs. En conséquence, le Syltra-Sodéco a saisi l’occasion pour dénoncer les propos tenus par les responsables du Synapra-Sodeco, et leur a rappelé qu’ils seront les seuls à en répondre au moment opportun.
Aussi, le Syltra, après avoir dénoncé les difficultés faites à la Sodéco, notamment la réquisition et l’égrenage à façon pour l’asphyxier, a-t-il conseillé au gouvernement de respecter les décisions de justice afin d’éviter de graves conséquences financières pour le pauvre contribuable béninois. « Je demande à tous les travailleurs de la Sodeco conscients de leur avenir, qu’ils n’ont autre employeur que la Sodeco et les exhorte à se tenir en ordre de bataille contre toute tentative ou toute velléité d’un quelconque transfert des usines de notre société dans le patrimoine de l’Etat, source de perte d’emplois et de paiement de lourds dommages et intérêts », a affirmé le Sg du Syltra-Sodeco.
Le Secrétaire général de la Csa, Dieudonné Lokossou venu en soutien au Syltra-Sodéco a également invité les travailleurs présents à l’extrême vigilance. « Le Synapra est là pour une cause perdue d’avance. C’est un syndicat aux ordres, qui ne dit pas la vérité. On peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple, tout le temps. Restez soudés et travaillez pour que le Sg du Synapra soit un général sans troupe », a-t-il conclu.
Angelo DOSSOUMOU
Commentaires