Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Audience au ministère de la santé : L’Ambassadrice des Etats-Unis félicite Dossou Togbé pour sa vision pour le secteur de la santé
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  La Presse du Jour
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement du projet LOGIVAC+ pour le déploiement du système de logistique optimisé au Bénin
Cotonou, Azalaï Hôtel. Lancement du projet LOGIVAC+ en présence du Dr Pascal DOSSOU TOGBE, ministre de la santé et de Dr Anne VINCENT, Representante de l`UNICEF au Bénin. Photo : Dr Pascal DOSSOU TOGBE, Ministre de la santé




Le ministre de la santé, le Dr Pascal Dossou Togbé a reçu l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin à son cabinet ce jeudi 3 décembre 2015. Les deux personnalités ont évoqué, entre autres, sujets, l’état de la coopération entre les deux pays, dans le domaine sanitaire. L’occasion pour l’hôte du ministre de la santé de lui décerner un satisfécit pour sa vision pour l’amélioration de la santé de la population béninoise.
Le secteur de la santé bénéficie d’une attention particulière de la part des partenaires.

En effet, l’Ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique, Mme Lucy Tamlyn reçu en audience rassure de l’engagement de son pays à contribuer davantage à l’amélioration de la santé de la population béninoise. Sa visite au ministre de la santé, le docteur Pascal Dossou Togbé s’inscrit dans le cadre de sa mission diplomatique au Bénin. Et elle a pu se rendre compte du niveau de la coopération qui lie le Bénin aux Etats-Unis dans le domaine de la santé.

« Tout est bon », confirme la diplomate qui explique que « l’appui pour le secteur de la santé constitue notre plus grand programme et s’inscrit dans le cadre de notre appui, de notre partenariat avec le Bénin pour promouvoir la croissance économique. C’est celle-là qui devrait avoir le plus grand impact dans la vie des populations chaque jour ». Satisfaite des échanges, elle a profité pour « remercier vivement le ministre de la santé pour son engagement et pour l’engagement de toute son équipe pour le partenariat.

Je lui ai dit que je salue tous ses efforts pour l’approche de la décentralisation et pour l’amélioration de l’efficacité du ministère. Aussi, allons- nous rechercher toutes les opportunités pour recomposer notre partenariat avec le Bénin dans le secteur de la santé ». Pour sa part, le ministre Pascal Dossou Togbé a saisi l’occasion pour dire merci a l’ambassadrice des Etats-Unis et à travers elle, il remercie tout le gouvernement de l’Amérique. Il fait savoir que les interventions des Etats-Unis d’Amérique au Bénin en matière de santé ont commencé depuis des décennies.

Des innovations qui montrent que les Etats-Unis sont un peuple qui est à l’avant-garde du développement, un peuple qui apprend aux autres à comprendre les paradigmes du développement et nous avons dit qu’ensemble nous donnerons un souffle nouveau à la coopération sanitaire entre les Etats-Unis d’Amérique et le Bénin. Pascal Dossou Togbé souligne : « Nous jouerons essentiellement sur les hommes, nous nous appuierons sur la coordination, sur la coopération et sur la collaboration pour aller toujours plus loin de manière à avoir un état de santé meilleur pour la population ».

Parlant de l’intérêt des échanges pour la population, le ministre de la santé indique que cette audience estun point de départ pour la série de rencontres qu’il aura avec l’ambassadrice durant son séjour. « J’ai la conviction que le peuple tirera le maximum de nos occasions d’échanges grâce aux leadership de l’ambassadrice qui a conduit les différentes équipes des Etats-Unis pour travailler avec nous pour l’amélioration de la santé de la population », a rassuré le ministre Pascal Dossou Togbé.
Commentaires