Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Ahonon sur Golfe TV : Aké Natondé est le meilleur candidat pour assurer la continuité
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Matin libre
Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, Ministre du transport et des Travaux Publics




Michel Ahonon était intervenu sur Golfe Tv hier jeudi 3 décembre 2015. L’objectif est d’exposer la vision du candidat Aké Natondé dans la perspective des présidentielles de février 2016.

Pour Michel Ahonon, Aké Natondé est le meilleur candidat pour assurer la continuité. En témoigne son vaste programme pour « mettre les Béninois en mouvement ». Pour ce faire, l’allocation familiale sera le ferment devant favoriser la prise en charge des familles par elles-mêmes pour œuvrer au véritable développement économique du pays. Aké Natondé attache du prix au développement à la base. Ce qui explique les nombreuses initiatives contenues dans son programme au profit du développement de l’économie locale. A en croire le porte-parole du candidat, des mesures seront prises pour favoriser la maîtrise de l’inflation et l’adéquation entre le taux de croissance économique et le niveau de vie des populations. L’éradication de la pauvreté est donc au cœur de la politique du candidat Aké Natondé selon les propos de son porte-parole. AKé Natondé entend également œuvrer à la relance de l’économie béninoise et améliorer ses performances avec la poursuite du programme de microcrédit. Le développement de l’économie numérique occupe une place de choix dans ce programme. Ce qui permettra l’ouverture du Bénin sur l’extérieur.

L’implication des Béninois de l’extérieur.

Les Béninois de l’extérieur jouent un rôle important dans le développement économique pays a déclaré Michel Ahonon. Et c’est ce qui justifie à l’en croire, la prise de contact de l’Honorable avec la diaspora béninoise afin d’œuvrer à sa promotion. L’action de Aké Natondé vise à susciter l’adhésion des Béninois de l’extérieur et leur implication dans l’œuvre de développement. Et d’ailleurs martèle le porte-parole, l’opération a connu un succès éclatant.

Ses relations avec la classe politique et les institutions de la République

Selon les propos de Michel Ahonon, Aké Natondé entretient des relations saines avec la classe politique béninoise. Et il ne pouvait en être autrement car le potentiel candidat accorde un intérêt particulier au dialogue politique. Aké Natondé prône également le respect des institutions de la République et la séparation des pouvoirs. En définitive Aké Natondé nourrit des grandes ambitions pour le Bénin et ce conformément à la vision Alafia 2025, faisant du Bénin, un pays phare, bien gouverné, de rayonnement économique et cultuel.

Thomas AZANMASSO
Commentaires