Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quand l’argent fait voler en éclat l’AND
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Valentin
© Autre presse par DR
Valentin Aditi Houdé et Cossi Octave Houdegbe




Il est un secret de polichinelle que l’AND est bicéphale depuis quelques heures. D’un côté il y a le président Valentin Aditi Houdé et de l’autre le président Barnabé Zinsou Dassigli. Les deux frères de Zè, une commune de la 6eme circonscription électorale (Abomey-Calavi, So-Ava et Zè) se lancent dans une guerre de leadership à la tête de ce regroupement politique pour une raison lucrative. En effet, c’est l’argent qui est à l’origine de cette guéguerre entre les membres de l’alliance AND. Primo, les membres fidèles à Houdé dénoncent l’attitude du président d’honneur Cossi Octave Houdégbé, (qui se réclame principal bailleur de l’AND).

Ce dernier aurait tendance à prendre certaines décisions sans en référer aux autres membres de l’Alliance. Une attitude qui n’est pas du goût des autres membres qui estiment que ce n’est pas parce qu’il est le soi-disant bailleur de l’Alliance qu’il peut se permettre de prendre unanimement des décisions qui engagent la vie de tout le parti. Ainsi, après avoir destitué Houdégbé et consorts, ils ont décidé de choisir un autre candidat outre que celui du bailleur, en l’occurrence l’homme d’affaires Sébastien Ajavon.


De l’autre côté, les membres fidèles au bailleur Houdégbé, pour montrer que c’est ce dernier qui finance les différentes activités du parti depuis sa création, ont aussi destitué hier la clic de Houdé et leur dénient le droit de paternité de l’Alliance AND. En clair, c’est à cause de l’argent et surtout des intérêts pécuniaires que Houdégbé et Houdé jouent avec la vie de l’Alliance AND et l’humeur de ces militants.


NABIL A.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment