Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 3202 du 27/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Education : Les enseignants en réflexion hier
Publié le vendredi 27 septembre 2013   |  Adjinakou


Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Les directeurs d`écoles et enseignants de la circonscription scolaire 1, 2 et 3 d`Abomey-Calavi et Sô-Ava ont décidé de fermer les salles de classe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à la rentrée scolaire 2013-2014, la journée de réflexions a été organisée sur toute l'étendue du territoire ce jeudi 26septembre 2013. Occasion pour les différents acteurs du système éducatif de discuter des difficultés que vit l'école béninoise. Les enseignants de Porto-Novo n'ont pas dérogé à cette tradition.

Plusieurs sites ont été retenus pour abriter cette journée. Pour ce qui concerne les enseignements maternel et primaire, le pôle majeur de ralliement à Porto-Novo est l'école urbaine centre ou s'étaient réunis plus de 600 enseignants autour du thème " la problématique de la qualité de l'enseignement ". Pour leur part, les enseignants du secondaire se sont retrouvés dans différents centres tels que le lycée Béhanzin ; le CegDjegan-kpévi, le Ceg Davié etc. pour réfléchir sur le thème " Le secteur éducatif, la politique et le syndicalisme ". Les activités sur les différents sites se sont déroulées sous la supervision des équipes d'inspection pédagogique constituées au niveau départemental. Les participants se sont attelés toute la journée pour apporter leurs réflexions à l'amélioration des performances de notre système éducatif. Compte tenu de la pertinence des thèmes développés cette année on note que les participants ont marqué un intérêt particulier aux travaux. Signalons que les questions de l'amélioration des conditions de travail des enseignants ainsi que des apprenants n'ont pas été occultées. C'est d' ailleurs ces occasions que les acteurs du système éducatif saisissent pour rappeler aux autorités leurs diverses revendications.

Eric Obinti (stg)

 Commentaires