Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le Bénin Tofa 2016 visionné ce matin
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Le Matinal
Fête
© aCotonou.com par TOP
Fête des religions endogènes édition 2014
Vendredi 10 Janvier 2014, Abomey-Calavi : Les adeptes des différents cultes vodoun célèbrent la fête des religions endogènes à travers chants, danses et offrandes.




Le Bénin Tofa 2016 vient de livrer son verdict. Les signes sortis des consultations du fa pour le compte de l’année 2016 sont le « Gbewoli », le « Troukpinvitchogbe » et le « Metemekou ». Réunis au Hall des arts de Cotonou ce samedi 5 Décembre 2015, le collège des Bokonon et autres acteurs de l’Association Bénin Tofa en collaboration avec l’Authentique et Universel Ordre de la Reine Mère (AUnOR) se sont penchés sur la providence de l’année 2016.

Le Tofa, oracle national qui a été fait aujourd’hui pour l’année 2016 dit ceci :

Politique : Le sort du Benin a été scellé à l’extérieur. Le pire se produira en 2016. Le sang coulera probablement si on n’y prend pas garde. Un holdup électoral pire que celui de 2011 est en cours de production. Mais celui qui prendra le pouvoir serait le plus habile de tous car 30 soupirants veulent concourir pour une seule femme. Un seul prendra la femme quelques soit les difficultés mais celui sera le plus habile et le plus terrible de ses concurrents. La Paix sera menacée en 2016. Les morts subites réclament vengeance, les personnes assassinées réclament justice. Les morts disputeront avec les vivants. Et si on n’y prend pas garde les morts l’emporteront. Beaucoup d’accident sont en cours. Pour l’année 2016. Des couples seront menacés d’infidélité. Des troubles sociaux sont susceptibles en 2016. Insécurité : Trop de vol et de braquage en cours. Au plan cultuel, il est dit que « Les esprits des morts reviendront hanter les vivants et surtout pour se venger et en découdre avec leur bourreau. » Au plan Culturel et familial, il y aura assez de décès dans le rang de nos artistes. « Les acteurs culturels et plus précisément les artistes mourront en grand nombre. Il y aura également beaucoup de divorces sur le plan familial. » « Des voyages sans retour auront lieu. » Ce qui sous entend qu’il y aura beaucoup d’accidents mortels sur nos axes routiers. En général, l’année 2016 sera pis que celle 2015 qui tend lentement mais sûrement vers sa fin.
Commentaires