Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nazaire Sado et Janvier Yahouédéou, engagés derrière Ajavon
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon, président de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin




Le géant mouvement qui pousse l’homme d’affaires Sébastien Ajavon au Palais de la Marina en 2016 s’agrandit et prend de l’ampleur. De jour en jour, l’homme d’affaires reçoit du soutien. Le week-end dernier, Janvier Yahouédéhou et Nazaire Sado ont rejoint la barque.

Sébastien Ajavon, n’a plus le choix, il doit être candidat à l’élection présidentielle de février 2016. Les soutiens à sa candidature fusent de toute part et beaucoup de populations attendent le patron des patrons des chefs d’entreprises béninois, pour la victoire finale. Le plateau d’Abomey était sous les feux de la rampe avec à la clé de grands ralliements. Primo, Nazaire Sado, Président du Parti Mouvement pour le développement et l’avenir (MDA). Il a drainé du monde pour le soutien à Sébastien Ajavon à la présidentielle de février 2016. Le meeting a été organisé par ses soins en prélude à l’élection présidentielle de février 2016. Il a annoncé qu’enfin, à 85 jours du 1er tour de l’élection présidentielle, le MDA s’est déterminé par rapport au candidat à soutenir. Pour ce faire, le MDA a posé un diagnostic quant aux maux dont souffre le Bénin et en a déduit des critères fondés sur cinq besoins prioritaires pour 2016 et que doit remplir le prochain président du Bénin. « Ces cinq besoins prioritaires sont les moyens qui vont aider à désamorcer la bombe de Bénin Wahala qui pèse sur nos têtes ». Selon le MDA, parmi la kyrielle de prétendants au fauteuil présidentiel, Sébastien Ajavon a été identifié comme le seul à même de satisfaire ces cinq critères. Annoncé pour être à la tête d’une immense coalition nationale en formation, le président du patronat béninois mettra au premier point de son projet de société, a-t-il révélé, « la réconciliation nationale, la restauration d’une société de paix et d’équité, le renforcement du secteur privé, l’essor économique, le plein emploi pour les jeunes, la lutte contre la faim et la pauvreté, la restauration d’une administration de service public juste et équitable, la rupture avec la culture de l’impunité, la réforme éducative fondée sur la culture de l’excellence ». « Sébastien Ajavon est un homme d’engagement et de relations et le MDA déclare solennellement son soutien à sa candidature. Notre parti s’engage à militer avec lui pour la conquête du pouvoir. Invitons tout le peuple au même discernement et à la sagesse pour regarder dans la même direction afin de sauver le Bénin ».

Yahouédéou, l’éléphant derrière Ajavon
Le réveil patriotique de l’honorable Janvier Yahouédéhou a fait son choix pour la prochaine présidentielle. Et ce choix a été présenté à plus de 20000 militants qui se sont réunis le vendredi dernier. Venus de Covè et environs (Ouinhi et Zagnanado), ils sont derrière leur leader pour soutenir Sébastien Ajavon. Le meeting a été organisé par le Réveil Patriotique pour apporter son soutien à Sébastien Ajavon en prélude à l’élection présidentielle de février 2016. Il a été marqué par 02 allocutions. Ce meeting intervient juste au lendemain du conseil national de ce parti organisé le vendredi 04 décembre à l’Hôtel des Princes à Bohicon et qui a validé l’option du soutien à Sébastien Ajavon. Il a connu la participation des délégués du parti arrivés de toutes les communes. Il a fait savoir à ses partisans que c’est à la recherche de l’étincelle porteuse de cet espoir que les militants et les instances du parti Réveil Patriotique se sont mis à la tache depuis bientôt des mois. Après avoir écouté une large majorité représentative du peuple béninois, leur choix est tombé sur Sébastien Ajavon. Pour eux, il a l’avantage de connaître le Bénin et les Béninois du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest pour les avoir côtoyés et écoutés. Il est un homme qui a vécu et qui vit parmi les Béninois et connaît les coins et recoins du Bénin au point d’y apporter des soulagements aux souffrances des populations à travers ses nombreuses œuvres sociales. Pour Yahouédéhou, cet homme vient d’être reconnu et auréolé comme l’un des meilleurs managers d’Afrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment