Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Supposé désistement de AJAVON Sébastien Germain en faveur de Lionel ZINSOU / Et si le contraire se produisait? - (De l’affabulation pure !) - AJAVON : Un nom qui séduit plus qu’il ne dérange
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon, président de la Ligue Professionnelle de Football du Bénin




De plus en plus, il est répandu dans l’opinion telle une trainée de poudre, l’information selon laquelle AJAVON Sébastien Germain pourrait se désister en faveur du candidat des FCBE et mettre sous le boisseau, sa candidature. De l’affabulation pure !

Des suppositions ou des faits avérés ? AJAVON céder sa place à un autre candidat dans cette lutte électorale où la confiance n’est pas transférable ? Que dira-t-il à ces milliers de gens sérieusement engagés pour le porter aux affaires dès avril 2016 ? Sera-t-il encore crédible vis-à-vis de cette marée humaine que draine son aura ? Quelles négociations pourrait conclure le candidat ASG qui impacteront positivement le développement économique auquel la population béninoise l’appelle ?
A vrai dire, les faits colportés par dame rumeur et jetés violemment dans la nature ne répondent à aucune logique, sinon celle de détruire un homme, de saper la morale du peuple bloqué derrière sa personne pour le porter au pinacle.


Cette information dénuée de tout fondement sérieux est l’expression même de la campagne d’intoxication ourdie contre la candidature de Sébastien Germain AJAVON devenue au fil des jours, très offensive, conquérante et séduisante ; cette candidature qui prend de plus en plus d’ampleur et fait peur aux détracteurs abjects qui n’ont trouvé mieux que de colporter de telles informations biaisée et éclopée pour distraire le public engagé pour ce candidat.


Plus l’influence de cette candidature s’étend, plus elle séduit en même temps qu’elle suscite peur bleue et craintes. Aujourd’hui, il est notoirement reconnu que la candidature de l’opérateur économique AJAVON Sébastien Germain fait tache d’huile et s’épand, même dans des localités les plus insoupçonnées. Il n’est pas de semaine sans des manifestations de ralliement et de soutien officiellement organisées en faveur de cette candidature devenue très sérieuse et prometteuse. Il y a comme une ruée volontaire et spontanée vers l’homme dont la qualité des investissements épars force l’admiration d’un peuple qui a compris que désormais, il lui faut un homme de la trempe de AJAVON Sébastien pour le soulager du poids de la misère et de la pauvreté sous lesquelles il ploie. Ce qui séduit davantage et qui détermine l’engagement des uns et des autres à ses côtés, c’est l’humilité légendaire, la prodigalité et l’altruisme dont il fait montre, sans distinction aucune. La qualité de sa vision pour le développement de cette nation constitue un sérieux atout pour le Bénin qui doit savoir exploiter sa proximité d’avec la première puissance du continent noir, le Nigéria. La disponibilité de l’homme qui a la posture d’un chef d’Etat et sa présence anticipative dans la « Great Nigeria » convainquent de la grande opportunité que constitue son avènement au pouvoir.
C’est d’ailleurs autant de raisons pour lesquelles ceux qui ont compris la chose plus tôt, à l’instar de la population du Mono, ont décidé délibérément de lui payer sa caution pour la constitution de son dossier à l’effet de sa participation réelle et effective à la présidentielle du 28 avril 2016.
Il est vrai, le candidat AJAVON Sébastien Germain ne s’est pas encore prononcé officiellement, pour confirmer ou infirmer ne serait-ce que le rêve fondé et justifié des milliers et des milliers de populations du Bénin. Mais cela n’est pas une raison pour que de mauvaises langues qui n’ont nullement le contact du candidat se permettent ce vilain loisir de considérer sa candidature comme celle par procuration pour un autre candidat dont la concurrence n’est même pas sérieuse.


Non, AJAVON Sébastien Germain n’est pas en mission commandée. Il est un homme accompli, convaincu de ses engagements, de sa chance dans les challenges et disposant de toutes ses facultés pour qu’on l’amène à jouer sur la conscience de tout un peuple prêt et déterminé à le pousser dans cette bataille électorale, jusque dans le douillet fauteuil présidentiel. Il ne saurait donner dans cette incapacité juridique d’action par procuration.


Bref, la candidature de AJAVON Sébastien Germain est irréversible et son engagement total pour briguer la magistrature suprême. Sa Déclaration pour officialiser son engagement et répondre positivement aux nombreuses sollicitations exprimées çà et là de partout sur tout le territoire, ne tient qu’à quelques jours, quelques heures seulement. Il n’y a qu’à patienter un peu pour se rendre à cette évidence ! Et tous ces détracteurs risquent de vivre le contraire de ce qu’ils avancent car, le Baobab AJAVON va constituer le point d’attraction et de ralliement pour nombre de candidats.

AJAVON : Un nom qui séduit plus qu’il ne dérange

Sur toutes les lèvres au Bénin aujourd’hui un nom : AJAVON Sébastien Germain. Connu comme le plus grand pourvoyeur d’emplois dans le secteur privé, ce nom a de plus en plus grande audience à cause de la personnalité philanthropique de l’homme et depuis quelques mois, de sa destinée présidentielle qui se dessine peu à peu.
«D’aucuns le qualifieront d’égoïste, de hautain et imbu de sa personnalité à l’entendre tenir certains propos pourtant justifiés et réfléchis. Pour d’autres, ce n’est plus ni moins qu’un vaniteux, vu son appartenance ethnique et sa position sociale ». C’est connu qu’au Bénin, il est rare de faire l’unanimité quelles que soient les qualités que l’on affiche. Il a fallu entrer dans la tourmente électorale pour commencer par découvrir qui est AJAVON Sébastien Germain. Sauf propos discréditant en ce temps de fièvre électoraliste, tout le monde s’accorde à reconnaître à l’homme des qualités qui ne trompent pas. Ils sont très nombreux ces Béninoises et Béninois qui découvrent de mieux en en mieux l’homme dans sa dimension sociale. Et aujourd’hui, quand on dit Fondation AJAVON Sébastien Germain, ils savent tous que cela rime avec des constructions sur toute l’étendue du territoire béninois, de nombreux modules de classes entièrement équipés, des centres de santé et maternités, des donations, des assistances financières et matérielles à des sinistrés, des kits scolaires offerts, etc. Mais au-delà, ils reconnaissent à l’opérateur économique une autre dimension qui a toute son importance. Il s’agit de l’employeur qui utilise au-delà de mille employés et qui ne cesse d’agrandir sa structure, ce qui est synonyme de nouveaux recrutements. Selon un agent de sécurité privé, il en emploierait à lui seul plus de mille. Si cela était avéré, que dirait-on alors de tous les employés répartis dans les nombreux services à son actif et dont les salaires pour les permanents sont au-dessus du Smig ? Et ils sont tous ces permanents déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale, bénéficient de la prise en charge médicale et de leur congé sans oublier qu’aucun d’eux ne perçoit son salaire en retard. Que pourrait-on dire de toutes les sollicitations dont il est l’objet chaque jour et qu’il satisfait ? Pour K. Yvette, « En créant des milliers d’emplois, il a créé également des centaines et plus d’emplois indirects dès lors où, ils viennent d’un peu partout tous ces vendeurs et vendeuses qui se sont fait une place dans les aires d’activités. Ces appréciations réelles et effectives ne manquent pas ces temps-ci d’être ventilées à chaque sortie sur le terrain. AJAVON Sébastien Germain, est sans complaisance le nom qui séduit plus qu’il ne dérange.

Félix MAHOUGNON & KMS
Commentaires