Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Cyriaque O. Essiki suspend le premier devoir au CEG Adakplamè
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  ABP
Ecoliers
© aCotonou.com par Matin Libre
Ecoliers beninois




Adakplamè (Kétou) – Le directeur du Collège d’enseignement général (CEG) d’Adakplamè dans la commune de Kétou, Cyriaque O. Essiki, a suspendu lundi après la cérémonie des couleurs, le premier devoir surveillé du premier semestre de l’année scolaire en cours, et menace de ne plus les programmer sans que les parents d’élèves de la localité ne reviennent à de meilleurs sentiments avec lui, a appris le correspondant de l’ABP.

Selon les informations, tout serait parti d’un dysfonctionnement dont le directeur Cyriaque Essiki serait responsable où le bureau de l’association des parents d’élèves du collège aurait refusé d’être associé à une quelque gestion dans l’établissement sans son départ. Ces derniers auraient marqué apprend – on, de leur absence la semaine dernière aux conseils intérieurs et celui de l’administration au cours desquels devrait être voté le budget du fonctionnement de l’année 2016 dudit établissement.
Contrairement à ce qui était convenu avec les élèves du collège d’enseignement général d’Adakplamè la semaine dernière, c’est après la cérémonie des couleurs lundi, que le directeur Cyriaque O. Essiki les aurait tous renvoyés chez eux pour aller chercher leurs effets pour continuer les cours en lieu et place du devoir qui était programmé. « Dites à vos parents que les devoirs auront lieu dès qu’ils accepteront tenir le conseil intérieur et celui de l’administration », a partagé le directeur avec ses apprenants. Selon des proches de ce dernier, les activités tourneront au ralenti jusqu’au jour où les parents d’élèves reviendront à de meilleurs sentiments avec lui.
Exigeant son départ du collège, les parents n’entendent pas démordre et invitent l’Etat central à se saisir du dossier pour la reprise des activités au collège d’enseignement général d’Adakplmè.
ABP/ ID/TB
Commentaires