Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les travailleurs de Bénirail brisent leur silence et tirent la sonnette d’alarme
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Axe
© Autre presse par DR
Axe ferroviaire




C’est à la faveur d’un grand rassemblement que les travailleurs de Bénirail (ex-Ocbn) se sont adressés à l’opinion publique ce mercredi 08 décembre 2015. Ils étaient des dizaines à monter au créneau dans l’enceinte de l’entreprise à Cotonou pour s’adresser à l’opinion publique par les voix des secrétaires généraux des syndicats de l’entreprise.


Ces derniers étaient soutenus par les secrétaires généraux de trois centrales syndicales en les personnes de Pascal Todjinou de la Cgtb, Dieudonné Lokossou de la Csa-Bénin et Noël Chadaré de la Cosi-Bénin. Selon la déclaration lue par le secrétaire général du Syncobéni, Arsène Adjovi, les travailleurs exigent la préservation de leurs emplois. Il faut noter l’angoisse des travailleurs est d’autant plus grande que malgré les assurances du chef de l’Etat sur la continuité des travaux le groupe Bolloré ne mène plus aucune action sur les chantiers du chemin de fer. Les cheminots se voient comme des victimes collatérales d’une bataille entre deux hommes d’affaires pour des intérêts personnels. Ils plaident surtout que les emplois et leurs salaires soient sauvegardés.


Rappelons que cette sortie fait suite à la décision de justice interdisant au groupe Bolloré, concessionnaire de Bénirail, de poursuivre les travaux de modernisation du chemin de fer Cotonou-Parakou dans le cadre du projet de la boucle ferroviaire.

Modeste HOUNDEKPONDJI (Stagiaire)
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment