Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le FNDSS appuie des apprentis déshérités et familles de triplés à Aplahoué
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  ABP




Aplahoué – Le ministère de la Famille, des Affaires sociales, de la Solidarité nationale, des Handicapés et des Personnes de troisième âge à travers le Fonds national du développement social et de la solidarité (FNDSS) à remis ce vendredi à la salle de conférence du Centre de promotion sociale d’Aplahoué des kits professionnels à dix apprentis (couturiers, couturières et coiffeuses) déshérités de la commune d’Aplahoué et des enveloppes financières à douze (12) mères de triplés du département du Couffo.


C’est pour permettre aux dix apprentis (es) cas sociaux qui ont déjà reçu leur attestation de fin d’apprentissage de pouvoir exercer leur métier que le FNDSS les a appuyés avec ces kits composé de machine à coudre avec des accessoires pour les couturiers et séchoirs plus accessoires pour les coiffeuses.


Selon le contenu du contrat qui autorise l’entrée en possession du matériel de travail, les bénéficiaires, après douze (12) mois d’exercice, vont rembourser au FNDSS 20% du coût d’achat du matériel reçu. Du chef de l’arrondissement d’Aplahoué au directeur du FNDSS en passant par le président du collectif des artisans et le directeur départemental en charge de la famille du Mono et du Couffo, chacun a invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel mis à sa disposition et pouvoir payer en son temps les 20% afin que l’action se pérennise au profit d’autres apprentis cas sociaux.


Pendant ce temps, les mères des triplets ont reçu chacune un appui financier de deux cent mille (200 000) francs CFA. Ici, le directeur du fonds national de développement social et de la solidarité, Chabi Konlo Chabi, a précisé aux mères bénéficiaires que cet appui est la marque de solidarité de l’Etat envers les familles des triplets et est destiné exclusivement à l’alimentation de santé des enfants. Pour lui, cet argent qui ne suffit pas pour régler tous les problèmes est la propriété des enfants et ne peut en aucun cas être géré par le père géniteur ou utilisé pour les dépenses festives de fin d’année.


Les bénéficiaires conscients de leurs situations, par la voix de leur porte-parole ont témoigné toute leur gratitude à l’endroit du donateur et ont promis de se mettre au travail grâce au matériel et d’en faire une utilisation judicieuse.


ABP/CBA/TB
Commentaires