Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG PEJES développe des stratégies pour la maîtrise des enfants en situation de mobilité à Ayomi
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  ABP




Ayomi (Dogbo) – Le directeur exécutif de l’ONG-Promotion pour l’épanouissement juridique économique et social (PEJES) , Dieudonné Sodégla Noumado, a renforcé vendredi les capacités des comités de vigilance pour la lutte contre la traite des enfants dans les neuf villages de l’arrondissement d’Ayomi, commune de Dogbo sur les techniques de collecte des informations sur les enfants en mobilité.

C’était dans l’enceinte du centre de formation situé dans l’arrondissement d’Ayomi en présence des élus locaux.

Pour Dieudonné Sodégla Noumado, le déplacement des enfants respecte des procédures contenues dans la loi sur lequel il importe de vulgariser au sein des communautés à la base, car beaucoup de parents continuent de violer allègrement les dispositions impunément.

Les enfants au sein de l’arrondissement d’Ayomi sont de plus en plus victimes des mauvais traitements de la part de leurs parents géniteurs ou non, a-t-il fait constater avant de mettre en exergue la méconnaissance des textes et le poids de la tradition qui continue de jouer négativement contre les enfants, espoir de demain.

A en croire M Sodégla, la collecte d’informations sur les mobilités de retour et les mobilités de départ méritent d’être connues et gérées convenablement dans l’intérêt supérieur des enfants.

C’est pourquoi, il urge, selon lui, de recueillir l’identité, l’âge, le sexe, la provenance et les contacts des enfants en situation de mobilité. Les cas de mobilité recensés seront traités par sa structure en s’appuyant sur les élus locaux et les communautés à la base, a-t-il conclu avant de mettre les documents de collecte à la disposition des comités de vigilance qui se disent satisfaits des réponses apportées à leurs inquiétudes sur le terrain.

ABP/NT/TB
Commentaires