Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt l’émission de 100 milliards d FCFA sur le marché de l’Uemoa
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Africahotnews
billets
© Autre presse par DR
billets de banque




L’agence régionale ouest-africaine de planification de la dette UMOA-Titres annonce que la République du Bénin va émettre un emprunt obligataire d’un montant de 100 milliards de francs CFA (environ 167 millions de dollars) à un coupon de 6,25 %, le 17 décembre.Cette émission aura une échéance de 5 ans, a-t-on ajouté de même source.

L’emprunt sera proposé aux investisseurs dans la zone de la monnaie franc CFA en unités de 10 000 francs CFA par l'intermédiaire d’une adjudication organisée par la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest. Le Bénin a déjà émis avec succès depuis 2006 plusieurs emprunts obligataires sur le marché régional de l’Afrique de l’Ouest.

L'emprunt obligataire est une forme de financement à l'attention d'un État, d'une banque, d'une entreprise ou d'une organisation gouvernementale. L'emprunteur émet des obligations que des investisseurs achètent. Un intérêt est versé périodiquement, tandis que le capital sera remboursé à une date prévue. Le recours à l'emprunt obligataire permet de se financer en dehors du circuit bancaire classique.
Un emprunt obligataire peut offrir une rémunération à taux fixe ou à taux variable. Étant donné que le capital ne sera remboursé qu'en fin de prêt, le taux d'intérêt s'applique sur la totalité de l'emprunt.
Commentaires