Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Lycée des jeunes filles de Natitingou rebaptisé Lycée des jeunes filles ``Mathieu Kérékou``
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
L`ex-président
© Autre presse par DR
L`ex-président béninois Mathieu Kérékou




Dans son mot de circonstance au cours de la grande cérémonie d’hommages rendus à Natitingou au feu général Mathieu Kérékou, le président de la République Boni Yayi a annoncé que ce lycée militaire des jeunes filles de Natitingou portera désormais le nom du Général Mathieu Kérékou.

Selon Boni Yayi, la décision de dénommer le lycée militaire des jeunes filles, lycée militaire des jeunes filles « Mathieu Kérékou » de Natitingou s’inscrit dans la droite ligne de l’intérêt que porte son prédécesseur à l’éducation de la fille.
Avant l’adresse du chef de l’Etat Boni Yayi, Pierre Osho, ancien ministre d’Etat a loué, au nom de tous les membres de ses différents gouvernements depuis 1986, les qualités exceptionnelles qu’ils reconnaissent à leur ancien patron qui a régné pendant 27 ans à la tête du Bénin.
« Nous saluons le dirigeant accompli, nous saluons en vous le dirigeant sage et lucide imbus d’un exceptionnel esprit d’intérêt général et de l’amour de ta patrie », a déclaré Pierre Osho à la tribune officielle au stade municipal de Natitingou lors des hommages à l’honneur du père de la démocratie béninoise.
Selon Pierre Osho, le général Mathieu Kérékou est un citoyen est respectueux du bien public et a invité de ce part, les jeunes générations à s’inspirer l’exemple Kérékou tout en conviant les jeunes générations a lever haut l’étendard de la lutte et tirer des leçons de la haut expérience politique du défunt président, "fer de lance de la démocratie nationale".
« Votre vaillant peuple est un témoin vivant de votre vibrant passage sur terre et ce peuple peut lui seul va transmettre le témoin à un dirigeant qui pourra solidifier l’authentique renouveau démocratique », a laissé entendre Pierre Osho.
« Aimer de tout cœur votre patrie, le Bénin et l’Afrique », a lancé Pierre Osho s’inspirant des conseils du Général Kérékou.
Le porte-voix des membres des différents gouvernements a insisté sur les qualités remarquables du Général accompli qu’était Mathieu Kérékou.
« Pour le continent africain, il est un démocrate convaincu et un homme de paix imbu de l’intérêt commun », a-t-il laissé entendre dans un stade noir de monde.

ABP/DKJ/TB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment