Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démarrage de la Vème conférence annuelle sur la décentralisation et la déconcentration
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Véronique
© Autre presse par DR
Véronique Brun Hacheme, ministre de la décentralisation, de la gouvernance locale, de l’administration et de l’aménagement du territoire




La salle polyvalente du palais des congres de Cotonou abrite depuis ce matin les assises de la 5eme conférence annuelle sur la décentralisation, la déconcentration et le développement régional. Ces assises sont l’initiative du comité interministériel de pilotage de la Politique nationale de la décentralisation et de déconcentration. (Ponadec). Les assises dureront deux jours (du 14 et 15 décembre 2015).


<>. C’est autour de ce thème que la centaine d’experts qui interviennent dans le domaine de la décentralisation, entourés des cadres du ministère de la Décentralisation, de la Gouvernance locale, de l’administration et de l’aménagement du territoire (MDGLAAT), Préfets des départements, élus communaux et locaux, et autres partenaires techniques et financiers mûrissent les réflexions depuis les premières heures de ce lundi 14 Décembre 2015. Au cours de ces assises, les participants sont appelés à faire le bilan des pratiques dans le domaine de la décentralisation et la déconcentration, répertorier les insuffisances afin de faire des projections (défis) pour la prochaine année. Selon la ministre Véronique Brun Hacheme, << L’enjeu de l’activité de ce jour est de taille. Nous essayons de tenir le cap et d’être en phase avec les instructions du Conseil des ministres afin de mieux cadrer les choses pour que la politique nationale en matière de décentralisation et de déconcentration puisse être mieux menée. Il s’agira pour nous de recueillir vos propositions et avis pour aborder les défis de l’année à venir. >> Il faut dire aussi que <> rappellera le président du comité d’organisation. A cet effet, le secrétaire permanent de la PONADEC a présenté les 13 points de recommandations de l’année dernière ont été présentées. Il convient de retenir a ce sujet que sur les 13 recommandations, seulement 6 ont pu être mis en oeuvre. 6 autres sont toujours en études et la dernière laissée aux oubliettes. Il importe aussi de souligner que plusieurs communications sont prévues tout au long des assises.
Amir NABIL
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment