Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 7eme édition de la conférence annuelle du FNM a lieu ce mardi
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  24 heures au Bénin
Jean
© aCotonou.com par DR
Jean Comlan Panti, Directeur général du Fnm




Depuis 2009, le Fonds national de la microfinance (FNM) a retenu dans ses grandes actions de communication, l’organisation d’une Journée Annuelle pour, non seulement présenter son bilan et ses perspectives, mais aussi pour échanger avec les experts et praticiens locaux et étrangers, sur les grands enjeux et défis du secteur de la microfinance.
C’est dans ce cadre que le Fonds national de la microfinance organise la 7ème édition de sa journée annuelle ce mardi 15 décembre 2015 au Palais des congrès de Cotonou. L’objectif de cette journée est de communiquer sur les réalisations du FNM, ses avancées et ses perspectives à court, moyen et long termes, et surtout de partager ses expériences avec les acteurs du secteur.
Plusieurs activités sont prévues durant cette journée et la particularité de cette édition réside dans le fait qu’elle fera un bilan des éditions passées des Journées Annuelles du FNM aux fins d’en tirer les leçons pour le futur. Dans cette logique, il est prévu, l’organisation des panels animés par d’éminents experts du secteur de la microfinance autour de deux grandes thématiques que sont : (1) <> ; et (2) <>
En choisissant ces deux thèmes, Jean Comlan Panti, Directeur Général du FNM et ses collaborateurs entendent promouvoir les innovations de l’institution et s’inspirer des expériences des différents acteurs pour améliorer leurs interventions dans le secteur et faire de la réédition des comptes une priorité de gouvernance.
Cette conférence sera aussi l’occasion pour le FNM, de présenter ses principales réalisations au titre de l’année 2015 dans un environnement économique et financier caractérisé par la crise et le développement des nouvelles technologies, les insuffisances et les difficultés rencontrées, les solutions envisagées. Evidemment, le FNM va recueillir les critiques et les contributions des experts et des participants en vue de l’amélioration des interventions du FNM. Cette pratique traduit la volonté manifeste du FNM de sinscrire constamment dans une dynamique damélioration continue en se soumettant aux critiques utiles susceptibles daméliorer la pertinence des interventions développées.
Amir NABIL
Commentaires