Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël aux enfants en situation difficile à Grand-Popo: L’Ong Enfance solidarité distribue 1000 kits de fête
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  La Nation
Sapin
© aCotonou.com par DR
Sapin de Noël






Pour la dixième fois, l’Ong Enfance solidarité a organisé, samedi 12 décembre dernier, une fête à l’intention des enfants indigents de Grand-Popo dans le Mono. A l’occasion, ces enfants ont bénéficié des jouets et des produits alimentaires devant leur permettre de passer en joie les prochaines fêtes de fin d’année.

Le geste du samedi 12 décembre dernier au profit des enfants indigents de Grand-Popo n’est pas inédit puisqu’il se renouvelle depuis 2005. Mais il aura marqué, cette fois-ci les esprits par sa portée à savoir, la distribution de mille kits de fête. Et c’est bien au travers de cette dimension nouvelle de sa générosité que l’Ong Enfance solidarité et ses sponsors ont marqué, samedi dernier, les noces d’étain de l’opération «Noël aux enfants en situation difficile de Grand-Popo».

Le caractère particulier de la 10e édition de cet évènement réside également dans la présence des sponsors dont certains, venus de la France et de l’Espagne, n’ont pas voulu se faire conter les festivités. Aussi notait-on à leurs côtés, une forte délégation des élus de la localité conduite par le maire, Anani Hlondji. L’arrivée du père Noël dans ce décor, aux environs de midi, va consacrer l’apothéose de l’ambiance. Sa présence a fortement épaté l’assistance au point où les timides n’ont pu contenir leur réserve.
Ce fut un spectacle. L’Ong Enfance solidarité et sa présidente, Elyse Achanhouin ont atteint non seulement l’objectif de faire vivre, même précocement, la grande attraction de la Noël mais surtout de donner le sourire à ces enfants, grâce aux kits distribués. Selon certaines indiscrétions, les kits contiennent, en dehors des jouets, bien d’autres articles dont des produits alimentaires. Il s’agit de permettre une fin d’année joyeuse à ces enfants recensés pour la plupart dans des foyers de Grand-Popo, puis habillés par la marraine de l’événement, Rachidatou Ali Badirou.

Promesses pour l’avenir

Saluant, à la suite du représentant de l’association «Nonvi-tcha »,la disponibilité des sponsors pour cette cause sociale et, toutes autres valeurs qui ont permis de porter à mille, le nombre des kits de fête, Elyse Achanhouin assure de ce que «Enfance solidarité» saura apporter sa contribution pour la lutte contre l’indigence. Selon elle, cette 10e édition fait éclore pour sa commune natale, de grandes ambitions à l’instar des actions portant sur la dotation en kits scolaires et des équipements médicaux. A leur tour, les sponsors ont marqué leur adhésion à cette vision. Leur représentant, l’ambassadeur Albert Agossou estime que même s’il est utopique de prétendre éradiquer la misère, il urge d’empêcher son extension. Et de poursuivre dans cette logique, en renouvelant le soutien des sponsors en général et celui de la région Europe dont il est le coordonnateur pour le compte de l’Ong Enfance solidarité.
Le maire Anani Hlondji a promis d’engager le Conseil communal de Grand-Popo à libérer une subvention au profit de l’association qui, pour lui, est la plus active de sa commune?

Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires