Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Echos des internationaux béninois : Des prestations mi-figue, mi-raisin
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Matin libre
Rudy
© aCotonou.com par DR
Rudy Gestede, attaquant international béninois,




Les internationaux béninois ont eu du mal à s’illustrer le week-end écoulé dans leurs clubs respectifs. Si d’aucuns n’ont pu scorer, certains sont restés abonnés aux bancs de touche. Seul Abdel Fadel Suanon a été buteur. Bref rien de sensationnel à se mettre sous la dent.

Gestede titulaire, Aston Villa battu à domicile

Après son nul face à Southampton (1-1) lors de la 15è journée de Premier League, l’équipe d’Aston Villa est retombée dans ses travers. Pour le compte de la 16è journée du championnat anglais, Aston Villa a été battue par Arsenal à domicile (0-2). L’attaquant béninois Rudy Gestede, titulaire sur le match a été une fois encore muet jusqu’à sa sortie (57è). Aston Villa est toujours dernier au classement avec 6 points (-17).

Sessègnon absent, West Bromwich tient le nul

Restons toujours en Angleterre pour avoir les nouvelles du capitaine des Ecureuils du Bénin, Stéphane Sessègnon. Lequel n’a pas effectué le déplacement de Liverpool avec les Albions pour le compte de l’acte 16 du championnat anglais. Mais son absence n’a pas empêché ses coéquipiers de ramener le point du nul de leur déplacement (2-2). Malgré ce nul, West Bromwich Albion est toujours bloqué au 13è rang avec 20 points (-5).

Didavi absent, Stuttgart ramène le point du nul

Tout comme Stéphane Sessègnon en Angleterre, le germano-béninois Daniel Didavi a brillé par son absence lors du 16è chapitre de Bundesliga. Pourtant, son club était en déplacement sur la pelouse de Mayence, actuel 7è au classement. Mais cela n’a pas inquiété les coéquipiers de Daniel Didavi qui se sont contentés du point du nul (0-0). Malheureusement insuffisant pour ne pas éviter la queue du classement, 18è avec 12 points (-17).

90 pour Gougongbé, Westerlo cale à domicile

Westerlo va mal. De même que son attaquant béninois Frédéric Gounongbé qui ne pèse plus sur les défenseurs adverses. Après avoir été humilié par Oh Louvain (1-5), Westerlo s’est contenté d’un match nul (0-0) face à Racing Genk (19è journée). Un résultat qui n’a rien apportéde nouveau au classement de Westerlo puisque Gounongbé et ses partenaires sont toujours bons derniers de la Ligue Jupiler avec 13 points (-20). Quant à l’international béninois, il a disputé l’intégralité de la rencontre et est resté l’ombre de lui-même.

Rouge pour Imorou, Adéoti finit le match et Caen se contente du nul

Caen perd des points. Ce week-end, il en a encore perdu deux dans la course au podium. Synonyme, Caen quitte le top 3. Ceci, fait suite au nul réalisé à Rennes (1-1) pour le compte de la 18è journée de la Ligue 1 de France. Pourtant, tout avait bien commencé pour Caen quand le Béninois Emmanuel Imorou a écopé d’un carton rouge. Il s’en suivra un but de rennais qui n’a pas émoussé les coéquipiers de Jordan Adéoti, entré en cours de jeu à la place de seube (63è). Un nul à conséquence puisque Caen, quitte le top 3, et est désormais 4è avec 30 points (+2), à une unité du 3è rang.

Duel entre Mounié et Farnolle, Nîmes et Le Havre partagent le point

La Ligue 2 de France était le week-end à sa 18è journée. Occasion pour les férus du cuir rond de suivre le duel entre deux internationaux béninois. Steve Mounié de Nîmes et FarbienFarnolle de Le Havre. Titulaire dans l’attaque nîmoise, steveMounié n’a pu inquiéter son coéquipier del’équipe nationale,FarbienFarnolle. Mais Maoulida aura permis à Farnolle d’aller chercher à deux reprises le ballon dans ses filets (80è et 86è). Louiserre (18è) et Mousset (52è) avaient pourtant ouvert le score pour Le Havre. 2-2 est donc le score qui a sanctionné la rencontre. Le Havre est 6è au classement avec 28 points (+2) alors que Nîmes reste mauvais élève de la Ligue 2 avec 9 points (-7).

90 pour Kiki et Koukou, Niort cale à domicile

L’équipe de Niort a été tenue en échec sur ses propres installations par la formation de Tours (0-0). Un match entrant dans le cadre de la 18è journée de Ligue 2. Une rencontre qui a connu la présence de deux internationaux béninois, David Kiki et DjimanKoukou, dès le coup d’envoie de la rencontre. Quant à David Djigla, il est entré en cours de jeu à la 67è minute en lieu et place de Chafik Tigroudja alors que le quatrième béninois du club niortais saturnin Allagbé est resté abonné au banc de touche. A la suite de ce nul, Niort est 16è au classement avec 17 points (-4).

Suanon signe un doublé, Dhamak progresse

Abdel Fadel Suanon (20 ans) a été l’unique buteur béninois le week-end écoulé. L’attaquant béninois a signé son premier doublé de la saison pour un large succès 4-2 de son club Dhamak en deuxième division saoudienne. Son compteur tourne à six réalisations désormais. L’international béninois Fadel Suanon reste désormais un joueur essentiel du dispositif de son club et il s’affirme au fil des journées.
Abdul Fataï SANNI
Commentaires