Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Brigade criminelle: un détenu meurt en cellule
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  news.africahotnews.com
Akpro-Missérété
© Autre presse par DR
Akpro-Missérété : le TPIR s’inquiète pour la sécurité de ses prisonniers




Un citoyen béninois détenu pendant 11 jours par la police nationale béninoise a rendu l’âme ce mardi 15 Décembre 2015. Des sources concordantes révèlent que son arrestation n’aura fait objet d’aucun mandat et s’en est suivi d’un traitement inhumain selon ses proches.

Une affaire de 4 000 nairas que le sieur Osseni Ibrahim devait à un de ses collègues de chantier au Nigéria conduira à son arrestation le 04 décembre 2015. Conduit à la brigade criminelle de la direction de contrôle de police judiciaire, un traitement à la limite inhumain lui a été réservé selon ses proches.

Ils l’auraient retrouvé dans un état presque comateux où à peine il répétait sans cesse " Papa, ils m’ont tué, papa ils m’ont tué… ". Il mourra évidemment quelques jours plus tard soit après 11 jours de détention par la police béninoise. Homicide ou assassinat ?

Cela relance une fois encore le débat sur les lieux de détentions, mais aussi des agissements des éléments de cette brigade. On se rappelle du cas Axel MICHODJEHOUN froidement abattu par les éléments de Louis-Philippe Houndégnon dans la nuit du 24 au 25 Décembre 2014 et présenté comme un braqueur ou de l’incendie du marché Dantokpa ayant occasionnée des milliards de pertes matérielles.
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment