Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Union sacrée de Bembèrèkè autour du Général GBIAN Robert
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Matin libre




A la faveur d'une tournée de prise de contact qu'il a entrepris dans les cinq (05) arrondissements, les populations de Bembèrèkè ont adhéré aux idéaux du candidat GGR et lui ont renouvelé leur capital confiance. Elles ont compris qu'en faisant bloc derrière lui, ses chances d'être le prochain locataire du Palais de la Marina sont grandes.

Beroubouay, Gamia, Bembèrèkè centre, Bouanri et Ina ont réservé un accueil chaleureux digne des grands meetings de campagne électorale ce dimanche 13 décembre 2015. "La commune de Bembèrèkè devrait faire la cour aux autres contrées du Bénin afin de porter ma candidature sur le socle de l'unité nationale et de la cohésion sociale pour me propulser a la tête du pays le 06 avril prochain." Des propos qui n'ont pas laissé indifférentes les populations de tous les arrondissements parcourus. Pour ce fait, c'est tout le gratin des cadres de Bembèrèkè, que tout opposait autrefois, qui ont décidé de faire une union sacrée autour de la candidature du Général GBIAN Robert. Orou Yorouba Robert, Sourokou Bio, Salihou Mifoutaou Sambo et même le Vice Grand Chancelier de l'Ordre National du Bénin, Roger Garba ont tenu à apporter leur soutien franc et indéfectible a la candidature du GGR à la présidentielle du 28 février 2016. La cerise sur le gâteau fut le soutien du tout premier député de l'ère du renouveau démocratique de la commune de Bembèrèkè, Adam Baguidi Bocco. Pour qui sait que ce dernier était aux côtés du Ministre de la Défense Théophile Yarou et des Fcbe lors des dernières législatives, communales et locales, c'est un ralliement de taille qui montre que la candidature du Général GBIAN Robert rassemble de plus en plus et transcende les rivalités politiciennes.

Des messages forts

"La candidature du Général GBIAN Robert dépasse le cadre d'une affaire de partis. Il s'agit du développement de Bembèrèkè, du Borgou et du Bénin en général. Il nous revient nous filles et fils de Bembèrèkè de nous lever comme un seul homme pour le porter à la magistrature suprême. Le Général GBIAN faisait du bien depuis 40 ans, il ne savait même pas qu'il aura des ambitions présidentielles. Mon soutien est un retour d'ascenseur pour tout le bien qu'il a semé." A confié Adam Baguidi Bocco.

Abondant dans le même sens, la représentante des femmes de L'arrondissement de Bembèrèkè, Awaou GADO SEIDOU dira que ce serait une honte si la commune d'origine du Président GBIAN Robert ne porte pas massivement sa candidature pour montrer la voie à suivre aux autres communes. " Le Bariba n'aimant pas la honte, c'est le moment de taire nos querelles intestines pour porter massivement notre choix sur le logo GGR le 28 février prochain", martèlera-t-elle.

Pour le Vice-Grand Chancelier de l'Ordre National du Bénin, Monsieur Roger GARBA, la candidature du Général GBIAN Robert est celle de la vertu et des bonnes valeurs morales et éthiques contre celle du vice, du gain facile et de la recherche d'intérêts matériels et égoïstes. "La candidature du GGR à l'élection présidentielle de février 2016 doit être perçue comme l'expression de sa ferme détermination à préserver la paix sociale, l'unité nationale et l'intérêt collectif, et son engagement à servir le peuple tout entier sans discrimination aucune, afin de lui garantir un avenir meilleur", dira-t-il pour conclure son speech.

A toutes les étapes, le Président de la Coalition Générations pour une Gouvernance Républicaine confiera aux populations son engagement à aller jusqu'au bout de l'appel qu'ils lui ont lancé, et qui n'est autre que la conquête et l'exercice du pouvoir d'Etat. Il les a, à chaque fois, rassurés de la prise en compte de toutes leurs doléances, tout en les conviant à l'unité, à la fraternité et à la solidarité pour que se taisent définitivement les querelles partisanes nées des conflits d'intérêts politiques. A souligner qu'à toutes les étapes, les populations ont accueilli avec joie et ferveur le logo de la noix de cola et des douze (12) étoiles de l'unité nationale. Pour elles, c'est un signe d'inspiration
Commentaires