Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Raymond Dossa sur Canal 3 : « Abdoulaye Bio Tchané est un homme de solutions et d’engagement »
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  La Presse du Jour
le
© Autre presse par DR
le président Abdoulaye Bio Tchané




Le Président Abdoulaye Bio Tchané ne va pas à la Présidentielle du 28 février 2016 en aventurier. Il sait pourquoi il sollicite pour une 2è fois de sa vie politique, le suffrage des Béninois. Reçu hier lundi 21 décembre 2015 sur Canal 3, Me Raymond Dossa, Porte-parole de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (Abt) a levé un coin de voile sur le programme de société que le candidat Abdoulaye Bio Tchané propose à ses compatriotes d’ici et d’ailleurs.

Pour Me Raymond Dossa, ce qui différencie Abdoulaye Bio Tchané des autres candidats déclarés ou supposés à la course à la succession de Boni Yayi en 2016 est « qu’il n’est pas un homme de promesses non tenues, mais un homme de solutions et d’engagement ». Et pour lui, ces qualités sont intimement liées au parcours de l’Alliance qu’il préside. « L’Alliance ABT fait son chemin pour au moins deux raisons. Nous y sommes depuis et nous y sommes encore. Nous n’en sommes pas au stade où on vient susciter notre candidature ou que les Béninois veulent savoir si nous allons ou pas à l’élection présidentielle », a dit Me Dossa qui n’a pas occulté la question relative à la visibilité de l’Alliance soulevée par l’animateur de l’émission. Selon Me Dossa en effet, la question de la visibilité de l’Alliance qui revient à chaque fois est à relativiser car, stratégiquement, ses membres ont choisi de travailler de manière souterraine, c’est-à-dire être en contact avec les populations de manière régulière et relayer ce qui est voulu à travers les médias. « Nous sommes sur le terrain et nous travaillons », a-t-il soutenu.

L’emploi des jeunes : le sujet qui préoccupe

Au cours de l’émission, la question de l’emploi des jeunes est revenue sous toutes les formes. Exemples à l’appui, Me Raymond Dossa a expliqué que l’une des priorités du Président Abdoulaye Bio Tchané est d’apporter des solutions non démagogiques à cette épineuse préoccupation. « Depuis un certain nombre d’années, l’adéquation diplôme égal chômage est bien vérifiée dans le pays. Et l’Alliance ABT pense qu’il faut changer cela » a fait observer Me Dossa qui ne voit pas à travers cette situation une fatalité quand bien même elle est explosive. Pour prévenir cette bombe à retardement, le Porte-parole de l’Alliance pour un Bénin Triomphant a mis l’accent sur trois volets. D’abord poursuivre le recrutement à la fonction publique qui a une capacité de consommation limitée. Ensuite booster le secteur privé et enfin promouvoir l’auto-emploi. Il a annoncé que pour chaque jeune recruté, il y aura une contrepartie fiscale. « Si le Président Abdoulaye Bio Tchané venait au pouvoir, nous mettrons sur pied un programme permettant de soutenir massivement tous les jeunes qui s’orientent vers l’auto emploi, particulièrement ceux d’entre eux qui se mettent en coopérative. Nous allons créer un fonds, à cet effet, qui va être doté d’une enveloppe de 75 milliards sur tout le quinquennat », a dit Me Dossa qui a pour finir ajouté que le Président Bio Tchané va créer 500 milles emplois sur 05 ans. Cela n’est pas un canular, a-t-il dit.

Affissou Anonrin
Commentaires