Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour une paix durable au Bénin : Ouidah Zoungbonou, Dogbo et Azovè prient avec Ajavon
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Matin libre
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Adjavon, PDG de Cajaf Comon




Le Patron des patrons béninois, Sébastien Ajavon était dimanche 20 décembre avec les fidèles de la Mission évangélique des affranchis (Mea) en convention annuelle à Ouidah. Il était accompagné du maire de Ouidah, Séverin Adjovi et du député Nazaire Sado. Le présidentiable et son équipe ont aussi été accueillis à Zoungbonou Dogbo, Azovè et Bohicon.

A Ouidah, les fidèles évangélistes de la Mea ont apprécié l’action de Sébastien Ajavon. Appuyer des séances d’intenses prières par sa présence est un acte grand et très significatif selon eux. Les milliers de fidèles ont effet salué la démarche de Sébastien Ajavon. Pour le président de la convention nationale, l’Apôtre Benoît Ganhalodé, cette visite démontre l’attachement de l’homme aux valeurs cardinales de la société. «C’est Dieu qui donne le pouvoir et nous allons prier pour notre pays, le Bénin et pour vous afin que Dieu accomplisse votre vœu le plus cher… Votre arrivée ici n’est pas du fait du hasard. C’est le début de la réalisation de votre rêve divin», a-t-il fait savoir. Le député Nazaire Sado, fidèle évangélique et membre de la délégation, vantera, lui, les mérites du présidentiable Sébastien Ajavon. «Sans être président de la République, Sébastien Ajavon a créé plus de 5.000 emplois au Bénin. Il a construit des dizaines d’écoles. Sans être chef d’Etat, il fait assez pour sa communauté. C’est un homme d’engagement. Je vous demande alors de le soutenir dans la prière», a-t-il déclaré. Sévérin Adjovi, montrera que Sébastien Ajavon est un homme plein d’amour. «Dans son cœur, il sème l’amour. Il a fait beaucoup de choses pour ses compatriotes sans en attendre quelque chose. J’ai vu que ce monsieur peut apporter beaucoup au Bénin après concertations avec beaucoup de leaders de la classe politique béninoise», a-t-il souligné. Sébastien Ajavon a aussi rencontré lors de sa tournée, d’autres fidèles évangélistes en convention à Zoungbonou, Dogbo, Djakotomey et Azovè. Et à chacune de ces étapes, le présidentiable a été très applaudi. Les fidèles évangélistes l’ont célébré comme un artisan de la paix. Ils ont prié pour lui, et imploré la grâce divine. Beaucoup ont fait des témoignages édifiants à ces occasions.

Le président Sébastien Ajavon avait également pris part à une rencontre des opérateurs économiques de la Commune de Bohicon. Réunis à l’hôtel Dako ce dimanche pour célébrer la fin d’une année d’investissements, ces hommes d’affaires ont été honorés par la visite de Sébastien Ajavon. Il a félicité ses pairs pour l’initiative et demandé qu’ils renforcent l’union dans le monde des affaires. Le président du creuset des opérateurs économiques de Bohicon, Boris Sèhlin a exprimé sa reconnaissance au président du patronat pour toutes les actions entreprises pour consolider l’environnement économique béninois.

Mike MAHOUNA
Commentaires