Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choix d’un candidat pour les élections présidentielles de 2016 : Les hauts dignitaires d’Abomey attendent la consigne de Léhady
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Matin libre
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou et le maire de Ouidah Sévérin Adjovi lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Le président de la Renaissance du Bénin (Rb), Léhady Soglo, a reçu en audience mardi 22 décembre 2015, une délégation des têtes couronnées du plateau d’Abomey. Ceci, dans le cadre des enjeux de la prochaine élection présidentielle au Bénin. Ils étaient une quarantaine de dignitaires, toutes tendances politiques confondues, et conduite par six cardinaux. La rencontre a eu lieu au siège du parti.

S’enquérir des orientations que donnera le Président de la Rb pour le prochain scrutin présidentiel, tel est l’objectif de la visite des d’hôtes de Léhady Soglo. En effet, afin d’éviter que le pouvoir n’échappe de nouveau au plateau d’Abomey, les garants de la tradition souhaitent unité, entente, cohésion et réconciliation entre tous les fils et filles du Danxomey. Ainsi, les têtes couronnées ont réaffirmé que la Renaissance du Bénin constitue le creuset le plus représentatif et emblématique du plateau d’Abomey. «Il faut que nous allions à cette élection unis et confiants pour que le Danxomey gagne», a souhaité Dah Langanfin. «La Renaissance du Bénin est notre médicament. C’est le seul parti solide et originel de Danxome», a-t-il ajouté. Pour Dah Kpomaléi «la Rb est le fétiche des Fons et des Aboméens». A son tour, le Président de la Rb, a réaffirmé son attachement aux valeurs cardinales de la Renaissance du Bénin que sont l’amour du prochain, le respect de l’autorité, l’esprit de conciliation et de pardon. « Nous devons tout mettre en œuvre pour transcender nos contradictions afin d’unir nos forces pour gagner ce combat », a-t-il lâché. Il a ensuite réaffirmé son ouverture et sa disponibilité pour permettre au plateau d’Abomey de sortir victorieux du prochain scrutin. Un message qui a été très apprécié par l’ensemble des hauts dignitaires qui ont unanimement salué sa maturité et son sens élevé de responsabilité. Léhady Soglo et les dignitaires se sont donnés un prochain rendez-vous, afin d’approfondir les réflexions et poser les jalons pour ce nouvel engagement en faveur de l’unité, la cohésion nationale et la paix au Bénin.

Sabine KIKPADE (Stag)
Commentaires