Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les conducteurs de taxi moto sensibilisés sur le port de casque
Publié le samedi 26 decembre 2015  |  ABP
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
endredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




Les responsables de l’antenne régionale du centre national de sécurité routière (CNSR) Ouémé – Plateau, ont organisé le jeudi 24 décembre dernier, une séance de sensibilisation de port de casque à l’endroit des conducteurs de taxi moto des communes de Pobè et d’Adja – Ouèrè, après une caravane motorisée à travers la ville de Pobè, dans le cadre de l’organisation de la semaine nationale de sécurité routière.


Selon le chef antenne CNSR Ouémé – Plateau, Firmin O. Koudérin, l’organisation de la semaine nationale de sécurité routière décrétée depuis une vingtaine d’années par les pays de la sous-région vise à sensibiliser chaque année les usagers de la route sur les bonnes conduites afin de réduire les accidents de la route. A l’en croire, au Bénin pour meubler cette organisation, il revient à chaque structure déconcentrée du centre national de sécurité routière d’organiser dans ce cadre, une activité à fort impact dans sa zone de compétence pour l’atteinte des objectifs. Pour lui, c’est le non-respect de la décision relative au port de casque dans la région de l’Ouémé – Plateau qui a motivé cette initiative à l’endroit des conducteurs à deux roues qui sont les couches les plus vulnérables sur les axes routiers des deux départements.


Les conditions de déviance, les dispositions à prendre pour se protéger sur les routes et l’importance du port de casque n’ont pas été occultés par le chef antenne CNSR Ouémé – Plateau, Firmin O. Koudérin, qui a par ailleurs invité les usages au respect strict de la décision de port de casque pour la préservation de leur vie sur les différents axes routier des départements.

Saluant l’initiative, le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo a rappelé à l’assistance l’importance des uns et des autres dans le développement à la base avant de souhaiter la mise en application et le respect des enseignements reçus pour l’atteinte des objectifs.
Commentaires