Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2166 du 18/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Porto-Novo : La police arrête un faux magistrat à Ouando
Publié le mardi 19 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Les éléments du commissariat du 2ème arrondissement dont le siège est à Djègan Daho dans la ville de Porto-Novo ont arrêté samedi 16 février dernier un faux magistrat. Ce dernier prenait de l'argent chez l'une de ses victimes autour de 22 heures quand il s'est fait avoir par Pancras Otchoun, adjoint au commissaire.

Se faisant passer pour un magistrat, le sieur Sylvestre Houssou allait encore prendre de l'argent chez dame R. Cakpo-Chichi dont le mari est emprisonné depuis cinq ans pour, dit-il, libérer le détenu>
A lire aussi...
Un véhicule volé au Nigéria est arrêté à Ouando: Echange de tirs entre Forces de l'ordre et ...
Porto-Novo: La gendarmerie arrête des trafiquants d'organes humains...
Recherchés pour crime de sang pour des pratiques occultes: Un féticheur et son complice épinglés ...
2 malfrats abattus et 3 Gangsters de renommé internationale arrêtés à Porto-Novo...
En état d’alerte pour une fin d’année sécurisée : Les forces de l’ordre déterminées à garantir ...
C'est donc après avoir encaissé un montant de plus d'un million que le faux magistrat est revenu à la charge pour à nouveau escroquer sa victime. Informé de cette affaire, les éléments du commissariat ont mis en place un dispositif leur permettant de mettre hors d'état de nuire le faux magistrat. Venu au carrefour du cinquantenaire, lieu du rendez-vous à bord d'une voiture Peugeot 405, le sieur Houssou allait prendre des mains de sa victime une somme de 100 000f Cfa quand l'adjoint au commissaire est intervenu. Du coup, les agents de police qui étaient aux aguets ont fait irruption pour aider à traquer le faux magistrat. Conduit au commissariat, l'usurpateur pris en flagrant délit a reconnu les faits. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver une de ses photos sur laquelle il était en toge laissant croire qu'il prêtait serment. Un gros sac contenant une pile de dossiers a également été retrouvé sur les lieux. En attendant d'être jugé, le faux magistrat a été présenté au procureur pour la prorogation de sa garde à vue.

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires