Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale : Les jeunes de la mouvance s’unissent et s’imposent
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par CODIAS
La jeunesse béninoise à la rencontre de Lionel Zinsou aujourd`hui au stade Mathieu Kérékou.
Cotonou, le 30 Decembre 2015. Rencontre entre le ministre d`Etat Komi Koutche avec le premier Ministre Lionel Zinsou et la ligue des forces progressistes au Palais des Sports Mathieu Kérékou




Les jeunes de la mouvance présidentielle réunis au sein de la Ligue des forces progressistes (Lfp) ont apporté leur soutien à la candidature du Premier ministre Lionel Zinsou dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. C’était hier mercredi 30 décembre 2015 au Palais des sports du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou.

C’est dans un Palais des sports plein à craquer, que les mouvements politiques réunis au sein de La Ligue des forces progressistes, ont affirmé leur engagement aux côtés du premier ministre Lionel Zinsou. Une véritable démonstration de force de la Lfp regroupant plus de 200 mouvements, dont l’ambition à en croire le Président du comité d’organisation de la manifestation Eric Adjovi, est de faire vivre la devise de la République du Bénin « Fraternité-justice-travail », de solidifier les liens entre les Béninois de toute génération, de toute culture, et de voir l’Etat donner à tous ses enfants, la chance de se construire et de construire le Pays en retour. Pour lui, la Ligue se réclame de l’héritage des 10 dernières années de gestion marquées par de nombreux progrès. Il réaffirme son soutien aux Fcbe et à leur leader charismatique le Président Yayi Boni qui a permis aux jeunes de se faire valoir. Et c’est fort de cette expérience, que les jeunes réunis au sein de la Lfp réaffirment leur soutien au candidat choisi pour porter l’étendard des Fcbe Lionel Zinsou : « la Ligue des forces progressistes prendra à vos côtés et au sein des Fcbe toute sa part dans la bataille électorale qui s’annonce », a-t-il fait savoir. Il invite Lionel Zinsou à se pencher sur les préoccupations de la jeunesse et à s’engager avec elle. Le Directeur général du Fonds national de la microfinance, Jean Panti, a pour sa part, invité la jeunesse à prendre son destin en mains et à s’assumer. Sina Korogoné, et Fred Houénou, Président de l’Union des forces progressistes, ont tenu à rassurer le premier ministre du soutien indéfectible de la jeunesse à sa candidature. Le Président des jeunes patriotes du Bénin Frédéric Béhanzin, se faisant le porte-parole de la famille royale Béhanzin, a exprimé sa reconnaissance au premier ministre pour avoir ramené au pays, l’un des trônes du roi Béhanzin, emporté par les Français. Il invite donc les jeunes à apporter leur soutien à Lionel Zinsou, cet homme qui maîtrise l’histoire de son pays. Le Président du collectif des députés de la majorité présidentielle André Okounlola, a lui invité les jeunes à faire preuve d’engagement dans la lutte pour la conservation du pouvoir. Pour sa part le ministre des Finances Komi Koutché a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat qui a compris que la jeunesse, plus qu’une force est une richesse. Il invite donc les jeunes à s’engager résolument pour la victoire finale. Appréciant l’initiative à sa juste valeur, le candidat unique des Fcbe Lionel Zinsou, affirme qu’elle est porteuse d’unité nationale. Et d’ores et déjà, il s’inscrit dans cette logique « Nous n’avons pas d’ennemis, nous avons quelques adversaires » a-t-il affirmé. C’est pourquoi tout en remerciant le Chef de l’Etat et toutes les forces politiques qui ont porté leur choix sur sa personne, il invite les autres candidats aux primaires et tous ceux qui ont des talents à faire valoir, à se joindre au mouvement pour gagner la bataille.

Thomas AZANMASSO
Commentaires