Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pierre Adéchi plébiscité à la tête de la Communauté des communes du Plateau
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  ABP




Le maire de la commune de Sakété, Pierre Adéchi, a été élu ce mercredi, président de la Communauté des communes du Plateau (CCP), à l’issue du 2ème congrès ordinaire de ladite communauté tenu à l’hôtel de ville de Sakété.

A l’entame, le président sortant de la Communauté des communes du Plateau (CCP), Railiou Arinloyé, a fait le bilan du séjour de son bureau à la tête de l’association et l’état des lieux au nouveau conseil communautaire. Selon lui, du rapport moral et financier de l’association, la CCP a connu de nombreuses réalisations sous sa mandature grâce aux partenaires techniques et financiers que sont le Lions Club International, l’Union européenne et d’autres.

A en croire Railiou Arinloyé, la CCP a favorisé l’élaboration des cartes thématiques à chacune des cinq communes du Plateau et de même au département. Elle a permis selon lui de répondre à certaines préoccupations des populations dans plusieurs domaines de développement et favorisé l’installation des logiciels de gestion des affaires domaniales et d’état civil. La gestion des ordures ménagères, la construction du siège de la CCP, l’accélération du processus de mutation en établissement public intercommunal de la communauté et autres sont quelques projets prioritaires qu’a rappelé au nouveau bureau le président sortant. Il a par ailleurs exhorté les conseillers communaux du département à s’impliquer véritablement dans la gestion quotidienne de la communauté avant de recommander à la nouvelle équipe une gestion participative afin de faire rayonner les actions de la CCP.

Investi dans ses nouveaux attributs, le président de la Communauté des communes du Plateau, Pierre Ayéladé Adéchi, a pris l’engagement de faire face aux différents défis de la communauté en mettant tôt au travail son équipe et agissant avec détermination et abnégation au service de l’intérêt commun pour le rayonnement de l’association et le bien-être des populations.

Signalons que l’organe dirigeant de la Communauté des communes du Plateau (CCP) qui sera muté en établissement public de coopération intercommunale (EPCI) les jours à venir, est composé d’un bureau de trois membres et de deux commissions permanentes.
ABP/ID/TB
Commentaires