Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016:Comè, Athiémé aux mains de Sébastien Ajavon
Publié le samedi 2 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




La vague Ajavon ne cesse de monter au fur et à mesure que le scrutin du 28 février 2016, s’approche. Elle a atteint il y a quelques jours dans la commune du Mono où elle a tout emporté sur son passage. Comè et Athiémé ne jurent que par Sébastien Ajavon.

Après Houéyogbé, Grand-Popo et Bopa, il y a quelques semaines, Comè et Athiémé ont rallié la barque ASG. Et cela, de la plus grande des manières. Le dimanche 27 décembre dernier sur l’esplanade de la maison des jeunes de la localité où les populations, estimées à 12 mille environs, ont entouré le maire Pascal Coffi Hessou pour son message à l’endroit de l’opérateur économique Sébastien Ajavon. Le maire première autorité de la commune, élu Union fait la nation, soutenu par tous les chefs d’Arrondissement (05) et six autres conseillers communaux, ont lancé un message vibrant au Président du Patronat pour qu’il vienne à la rescousse du Bénin. Venus de tous les arrondissements, Ouèdèmè, Agatogbo, Oumako, Comè, etc., les populations ont épousé le choix de leurs élus et ont témoigné leur reconnaissance envers ces derniers pour avoir écouté leurs administrés.

Chacun des chefs d’arrondissement ont invité leurs militants à porter Sébastien Ajavon à la tête du Bénin à partir de 2016. Car il faut le souligner cette candidature de l’homme d’affaires, a réuni les frères ennemis, venant de diverses formations politiques, autour des mêmes idéaux. Le maire Pascal Hessou dans son message a, après avoir rappelé le contexte, insisté sur les valeurs et les qualités intrinsèques qui distinguent l’homme, entre autres, les ressources intellectuelles, managériales qui motivent son choix. Se voulant le porte-voix de toutes les couches sociales de la commune dont il a la charge, il pense que l’avènement de ASG constituera « un espoir pour la jeunesse déboussolée ». Il a exprimé la détermination de toute la commune à accompagner victorieusement cette candidature. Et pour lui, ce soutien est irréversible.

L’étape de Athiémé

A 38 kilomètres plus loin, à Athiémé, la mobilisation était à son comble autour du maire Joseph Amavi Anani. L’autorité communale a donné rendez-vous à ses militants et autres administrés le mardi 29 décembre dernier au stade municipal de la localité. Objectif, précipiter le Oui de Sébastien Ajavon pour la prochaine présidentielle. Le maire d’Athiémé avec le soutien de la majorité des élus communaux a décidé de soutenir la candidature de Sébastien Germain Ajavon. C’était devant une foule immense de 5 milles âmes environs. A tous ces endroits, jeunes, femmes, sages et notables se sont succédé au pupitre pour afficher leur engagement aux côtés de leurs autorités pour un soutien indéfectible à la probable candidature de Sébastien Ajavon. Pour l’ensemble de ses populations, l’homme est connu pour son sens de gouvernance et sa capacité managériale. Ses actions sociales ont été rappelées par les organisateurs. Au regard de tout cela, tout le département du Mono épouse les idéaux de Sébastien Ajavon. Les populations n’attendent que l’homme pour opérer une razzia électorale.

Daniel HOUEGAN/Le Grand Matin
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment