Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sébastien Ajavon annonce officiellement sa candidature
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé




Environ trente mille sympathisants, partisans et militants issus de différentes régions du Bénin sont allés affirmer ce dimanche, au stade Mathieu KEREKOU leur soutien au candidat Ajavon Sébastien Germain pour les présidentielles de février 2016. Entouré d’importantes personnalités politiques, M. a accepté l’appel du peuple. Par un discours précis, il a dit oui et prêt pour la mission que souhaiterait lui confier le peuple. (Lire son discours)


Discours d’annonce de candidature de Sébastien Ajavon


Extraits du discours d’annonce de candidature de Sébastien Germain Ajavon, prononcé le dimanche 03 décembre à Cotonou (Stade de l’amitié Mathieu Kérékou).


Vous êtes les héros silencieux d’une grande aventure qui a commencé depuis déjà plusieurs décennies.


C’est avec une immense reconnaissance et un grand respect que je me présente aujourd’hui devant vous pour déclarer mon engagement
irréversible et ma totale détermination à faire de ce jour, dimanche 3 janvier 2016, un jour décisif pour la nation béninoise.


« Ne cherche pas à savoir ce que ton pays peut faire pour toi, mais cherche à savoir ce que tu peux faire pour ton pays » disait l’ancien président américain John Kennedy.


Vous êtes fiers et persuadés que le Bénin, avec moi, va s’engager résolument dans une marche sans retour vers un accomplissement individuel de ses filles et fils, un épanouissement de toutes les communautés qui la composent ainsi qu’un développement harmonieux de la nation toute entière.


Qui suis-je pour apporter au questionnement de tout un peuple, une réponse si ce n’est celle à laquelle il a travaillé et dont il a le mérite par son courage, son abnégation, sa dextérité, sa foi et son espérance ?


Qui suis-je pour bâtir les murs de la Cité si le Très Haut ne décide de les bâtir dans sa volonté d’élévation de ses merveilleuses créatures ?
Le moment est arrivé pour que nous nous parlions dans un langage de vérité et d’engagement réciproque, sans réserve et sans faille
J’ai résisté à des années de persécution et de brimades diverses en restant parmi vous, contre vents et marrées, dans le partage quotidien de nos peines communes et de notre espérance bien méritée.
Je rêve d’un Bénin qui sourit et c’est pourquoi, je nous invite à nous tourner résolument vers un avenir certain.


Nul ne peut rester sourd à l’appel du peuple, à l’appel du destin.


C’est fort de cet engagement renouvelé que je vous dis avec toute la détermination de ma voix et la sincérité de mon cœur ‘’OUI’’,‘’OUI’’,et ‘’OUI’


Oui, je suis votre candidat à l’élection présidentielle de février 2016 !


Oui je suis fait pour le Job !


Oui je suis prêt pour la mission !


Nous ne pouvons rester les bras croisés face à l’ampleur des tâches qui défient notre pays. L’élection présidentielle de février prochain nous donne l’occasion de faire le choix du rassemblement et de la réussite, de la croissance et du développement.


Comptez sur moi pour aller chercher la victoire selon les règles édictées, comme les joueurs sur un terrain de football.


Comptez sur moi pour ne pas tomber dans la tentation revancharde et opportuniste.
Comptez sur moi pour être le Président du rassemblement dans la paix.


N’ayez point peur des gens simples, car il est dit « Dieu utilise des gens simples pour réaliser des choses extraordinaires ».


Je veux unir toutes nos forces, y compris celles du plus grand nombre de partis politiques, autour d’ambitions partagées, afin qu’ensemble nous portions et réalisions un projet commun. Je compte sur vous pour unir vos forces aux miennes.


Ainsi, la marche de la rupture apaisée, gage d’une unité nationale forte est lancée pour n’aboutir qu’au palais de la marina le 6 avril 2016.
Parcourez sans relâche notre beau pays, du nord au sud, de l’est à l’ouest, à travers monts et vallées, dans toutes les communes, dans tous les hameaux et quartiers de villes, pour annoncer la bonne nouvelle et porter le message de développement, de prospérité, de paix à toutes les béninoises et à tous les béninois.
Restons mobilisés jusqu’à la victoire finale !
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment