Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dossiers rejetés au dernier concours du recrutement des Ace dans le Mono-Couffo : Les victimes réclament la démission de la directrice Zannou
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  La Presse du Jour
Aboubacar
© Autre presse par dr
Aboubacar Yaya, Ministre de la fonction publique




Les victimes du rejet des dossiers au dernier concours de recrutement des agents contractuels de l’état du 26 décembre 2015 des départements du Mono et du Couffo sont à nouveau descendues dans les rues de Lokossa hier jeudi 07 janvier 2016. Ils dénoncent, entre autres, ce qu’ils appellent les contradictions de Mme Carine Kinkin Zannou, directrice départementale de la fonction publique et du travail. Ainsi, ces derniers réclament sa démission et appellent au secours Boni Yayi pour la régularisation immédiate de la situation.


Cette marche de protestation a eu pour itinéraire l’étoile rouge de Lokossa, le Ceg1, la Direction départementale du Sport et des Loisirs, la Direction Départementale de la Fonction Publique et du travail avant d’échouer à la préfecture ou a été lue la motion de protestation afférente audit rejet supposé illégal d’après les marcheurs. Il s’agit des dossiers des candidats ayant postulé pour le dernier concours de recrutement des agents contractuels de l’état avec les diplômes obtenus à l’Institut Polytechnique «le Citoyen» sis à Lokossa, une école supérieure de pédagogie et de management pourtant reconnue par l’état par plusieurs arrêtés. Ce qui a réellement poussé les manifestants à descendre dans les rues est le fait qu’en 2014, 13 candidats ont utilisé les mêmes diplômes (BAPES) et (CAPES) de l’institut polytechnique le citoyen de Lokossa et 11. Certains sont admis et sont aujourd’hui dans la fonction publique. Pourquoi rejeter aujourd’hui d’autres pour les mêmes diplômes obtenus au même endroit ?, se demandent les marcheurs. Selon le porte-parole des manifestants, M. Sébastien Gbodjinou, ce rejet est assimilé à une fraude qui ne dit pas son nom.


Bienvenu Ehou (Coll.)
Commentaires