Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Maire Soglo accompagne la célébration de la fête du Vodoun
Publié le dimanche 10 janvier 2016  |  24 heures au Bénin
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou, lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Le maire de la ville de Cotonou, Lehady Vinagnon Soglo vient de poser un acte qui prouve que la tradition a encore une place dans nos mœurs et coutumes. En effet, en prélude à la célébration de la fête des religions endogènes qui aura lieu le dimanche 10 janvier 2016, le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO vient d’apporter un appui considérable aux dignitaires de la ville capitale qu’est Cotonou. Ainsi, il leur a offert d’importants vivres composés entre autres de sacs de riz, de cartons de Gin Royal, des Bœufs, des Moutons, des Coqs, des Poulets, des litres de Sodabi, des Casiers de Bière, des sucreries et des enveloppes financières. La cérémonie officielle de remise a eu lieu hier vendredi 8 janvier 2016 dans l’enceinte de la Mairie de Cotonou.


Au cours de cette cérémonie de remise de don, le Maire de la ville de Cotonou Lehady Vinangnon Soglo a invité les dignitaires à prier pour la paix au Bénin afin que les prochaines joutes électorales se déroulent dans le calme et la sérénité et que le meilleur candidat ou la meilleure candidate puisse gagner sur la base de son programme.


A l’occasion, le représentant des dignitaires, a remercié le Maire et son Conseil pour ce geste de grandeur qui selon lui, est une première. Il a ensuite promis transmettre le message de l’autorité à toute la communauté Vodoun de Cotonou. Il n’a pas manqué de prier pour le maire afin que son mandat se déroule dans la paix. Il importe de souligner que cette action est une première dans l’histoire. Et les dignitaires ont promis ne pas oublier de sitôt.





Amir NABIL
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment