Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les fidèles du culte vodoun de Dogbo ont prié pour la paix à tout le peuple béninois
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  ABP




Dogbo (ABP) – Sa Majesté Hounnongan Adotovi, chef de la congrégation du culte vodoun dans la commune de Dogbo a dirigé ce dimanche dans l’enceinte de l’arrondissement de Tota les manifestations qui ont marqué la fête ntionale des religions traditionnelles. C’était en présence du chef d’arrondissement de Tota, Jules Tohountodé, et devant une foule nombreuse de dignitaires et d’adeptes.

Pour le chef d’arrondissement de Tota, Jules Tohountodé, la fête du vodoun est instituée par les autorités gouvernementales dans le but de pérenniser les acquis de la culture traditionnelle en cours au Bénin.

Tohountodé a profité de l’occasion pour souhaiter la paix, la fraternité et la concorde au sein de toute la nation béninoise à l’orée du nouvel an et pour les échéances électorales qui s’annoncent.

A entendre Albert Séhonou, représentant le maire de Dogbo, tous les responsables du culte traditionnel sont appelés à rester ensemble pour prier et solliciter des divinités la paix, la concorde, le bonheur et l’unité nationale gage du développement durable. Au nom du maire de Dogbo, Séhonou a souhaité une bonne fête à tous les fidèles et tout le peuple béninois.

Sa majesté Hounnongan Adotovi, chef de la congrégation du culte vodoun dans la commune de Dogbo a remercié le maire de Dogbo pour avoir jouer son rôle de médiation permettant ainsi à tous les responsables religieux de se mettre ensemble à Tota pour célébrer cette fête.

Dans sa prière au cours des rituels, Hounnon Henri Agossou a prié toute la nation en ces temps où se préparent les élections présidentielles. Interprétant le signe ‘’Kamindji’’ sous lequel sont placées les cérémonies, il a invité les filles et fils de Dogbo à s’abstenir de tout avortement volontaire sous peine des sanctions divines. Il a expliqué que le bonheur et la joie pointent à l’horizon durant l’année 2016.

Tous les fidèles doivent vénérer les jumeaux pour retrouver la quiétude et l’aisance, a-t-il ajouté avant d’immoler les animaux prévus à cet effet.

Les manifestations ont pris fin dans une ambiance festive caractérisée par des danses au rythme de tam-tams et chants de la religion endogène.



ABP/DSN/NT/TB
Commentaires