Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclarations de soutien à la candidature de Lionel Zinsou : Les Aguégués se rallient à la troupe
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par CODIAS
La jeunesse béninoise à la rencontre de Lionel Zinsou aujourd`hui au stade Mathieu Kérékou.
Cotonou, le 30 Decembre 2015. Rencontre entre le ministre d`Etat Komi Koutche avec le premier Ministre Lionel Zinsou et la ligue des forces progressistes au Palais des Sports Mathieu Kérékou




(Le ministre Noël Fonton honoré par l’adhésion)
Le samedi 09 janvier 2016, les Aguégués ont déclaré officiellement leur soutien au candidat des Fcbe Lionel Zinsou. C’est sous le haut parrainage du Maire de la commune des Aguégués, Victor Hounsa que la délégation du gouvernement ayant à sa tête le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Noël Fonton a reçu le message de ladite commune.

Les populations de la commune des Aguégués ont renouvelé une fois encore leur attachement au président de la République Boni Yayi. Elles sont sorties de leur silence le samedi dernier. Un parterre de personnes est venu accueillir les représentants du gouvernement. Plusieurs personnalités et politiques ont honoré de leur présence le rendez-vous. En effet, avant de lancer le décor, le Maire de la commune des Aguégués, Victor Hounsa a passé en revue les actions du président de la République Docteur Thomas Boni Yayi. Il est à ressortir de sa narration que le président Boni Yayi a œuvré assez pour le développement des Aguégués. « Il y a deux ans seulement encore, il n’était pas possible de nous retrouver ici, sur ce site avec nos véhicules. Il y a seulement deux ans, on ne pouvait décider de rendre visite aux Aguégués, en provenance de Porto-Novo qui se trouve à moins de 10km de ces lieux, sans sacrifier toute une journée. Mais aujourd’hui, dix minutes suffisent pour rallier ces deux localités après la construction de la piste agbodjèdo-akodji et la piste kodjizoun-Akodji » a déclaré le Maire de la commune des Aguégués. Comme l’a déclaré le président de la communauté de l’organisation Inoussa Hovo, le Maire a exhorté la délégation du gouvernement à informer le président de la République qu’il « est un devoir accepté et assumé par les militants Fcbe des Aguégués d’être aujourd’hui en ces lieux, pour marquer leur soutien à la candidature de Monsieur Lionel Zinsou à l’élection présidentielle du 28 février 2016. » Les populations des Aguégués ont matérialisé leur reconnaissance par une gravure qui regroupe quelques actions du Chef de l’Etat Boni Yayi. A sa suite, le Ministre de l’Urbanisme et de l’habitat Noël Fonton a déclaré que le message sera transmis fidèlement au Chef de l’Etat. Il a, par ailleurs, profité du moment pour rappeler les nombreuses actions qu’envisagent le président de la République par le biais de son département ministériel. Il s’agit du pavage des voies terrestres qui entrent dans les Aguégués et l’électrification de ces voies et certaines zones par des lampadaires solaires.

Il faut signaler la forte mobilisation de la commune des Aguégués. Cela reflète la gratitude desdites populations envers le Chef de l’Etat Yayi Boni Vivement que les urnes en témoignent au soir du 28 février prochain.

MM
Commentaires